2 connecion PPPoE sur le meme pc ?

Résolu
syfax14 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Euuuh salut Tous le Monde !!

Aujourd'hui Je voulais Poster Cette question !! Bah au fait J'utilise un routeur DSL-2640U Configuré Pour Bridge Connexion !!

J'utilise DeuX pc a la maison Et ces deux utilise deux compte different , je veux dire deux accès diffèrent pour le net sous le meme routeur et sous la meme ligne !

Alors comme j'ai un amis qui ma filé sont compte a lui et ce lui de ses parents !! car il on déménagé ! je voulais savoir si c'est possible d'utiliser deux connexion PPPoE au même temps sur un même pc .

je ne sais pas j'ai essayer mais y'a une erreur quand quoi le port est déjà utilisé !
mais je voulais poser cette question au prés des expert pour savoir si c'est possible

De la part de votre fidèle serviteur
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
2 connexions pppoe, sur le papier (et en réalité) oui, c'est possible, même 3 ou 4 ou plus si tu veux.
le premier problème est que chacune va te configurer une route par défaut, donc il faudra en choisir une principale et éliminer les autres.
De ce fait les autres connexions, à moins d'utiliser un logiciel de partage de charge, ne te serviront pas à grand chose, si tu ne configures pas de routes particulières pour telle ou telle application.
Par contre, ton message "port déjà utilisé", je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans, il doit y avoir des choses que tu nous caches, que tu n'a pas remarquées, ou que tu ne juges pas importantes dans la configuration de tes connexions.
Sinon,
si ton routeur est configuré en "bridge", c' est ton (ou tes PC qui gèrent les connexion pppoe, de ce fait ton "routeur" est transparent....
pourquoi cette configuration ?
le routeur en rôle de pont ?
ça ne permet pas de partager une connexion, du moins par le routeur.
0
kiki

Sur un acces ADSL, on ne peut avoir qu'un seul compte actif en même temps. Il y a un seul équipement au bout de la ligne.

Configuer un routeur en bridge ça n'a aucun sens : ca veux dire que tous les ports du PC sont visible depuis l'internet (boujour pour les attaques !) et un seul PC peut se connecter en même temps.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

un routeur ne sert pas à la base à emp?her les connexions sur ton PC, c'est juste la fonction nat qui fait que ça limite les connexions entrantes, mais plein de firewall hors le routeur nat, peuvent bloquer les connexions entrantes, et heureusement, car sous IPV6, le nat ne sera plus utilisé, il faudra trouver d'autres moyens .
0
syfax14 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bah !! Mercii Pour Vos réponses !!

Mais La je vous dit Que je veux pas utiliser le routeur en tant que son nom l'indique je l'utilise que pour avoir l'accés au net !! j'ai mes autres moyens pour me proteger de ts les packet!!

mais bn ! pour vous répondre mes deux pc ce connect au meme temps avec deux compte different dans chacun des pc !!

alors voila quoi
0