Maintenance site web

timelane17 -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un site http://www.atelier-choregraphique-de-saintes.com/ mais depuis peu, certaines images ne s'affichent plus. Apparemment elles ne seraient pas sur le serveur distant. pourtant elles apparaissent lorsque je consulte le dossier.
J'ai également réduit la taille de toutes les images pour que ce soit moins lourd... mais là plus je mets à jour le site, plus les images disparaissent ...
Merci pour vos conseils !

A voir également:

5 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Bonjour,

Sur la page que tu donnes, je vois bien les images.
Esssaye de supprimer le cache de ton navigateur pour voir.
0
timelane17

Merci pour la réponse rapide mais il faut naviguer ensuite sur la page les professeurs par exemple où il n'y a aucune photo... comment supprimer le cache du navigateur ?
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

En effet, donc ça ne vient pas d'un problème de cache (sous firefox -> outils, options, vie privée, historique).

Tu es sûr que les images sont bien présentes sur le serveur, car si je demande par exemple l'image présente en page d'accueil, le site m'indique qu'elle n'y est pas
http://www.atelier-choregraphique-de-saintes.com/_wp_generated/wpac57719e_1b.jpg
0
timelane17

il faut regarder ds kel dossier ? ds le wp generated certaines photos sont même en plusieurs exemplaires mais ne correspondent pas aux noms des images manquantes wpe...
c bizarre car après avoir bossé sur le logiciel, j'enregistre tout sur le serveur et ensuite publie le site sur le web... je vois pas trop l'issue là ...
0
timelane17

l'image d'accueil y était avant que je poste mon message !!!! plus je publie plus ca disparait ! au secours !!!!!!!!!!
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu as lu ma réponse ?
Évite de répondre en commentaire.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Ton logiciel regénère peut-être les noms de fichier à chaque fois que tu l'exportes au format HTML, donc peut-être que quand tu fais une mise à jour, il faut tout effacer sur le serveur puis tout renvoyer.

Je ne suis pas utilisateur de « Serif WebPlus 10 », ce n'est qu'une possibilité.
0
timelane17

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je veux un aperçu des pages enregistrées sur le disque dur et serveur, tout s'affiche correctement et c à partir de ces pages que je publie ...
0
timelane17

J'ai essayé d'effacer tout le site sur le serveur et de tout réenregistrer, et en publiant page par page et non d'un coup, les images reviennent, donc c'est sur la bonne voie, mais pourquoi ??? en tout cas merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

« mais pourquoi ? »
Sans doute que comme je le disais, ton logiciel regénère les noms de fichiers : il faut donc effacer les vieux fichiers, envoyer les nouveaux (les mêmes mais avec d'autres noms) et faire pareil pour les pages car les chemins ont changés. Le plus simple est donc de tout supprimer puis tout renvoyer.
0