Disque dur devenu bruyant
Steph
-
docneo Messages postés 43 Statut Membre -
docneo Messages postés 43 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je m'interroge sur mon disque dur ; j'ai fait plusieurs recherches sur les bruits apparaissant sur les disques durs, et je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspondait vraiment au mien.
En effet, depuis quelques jours, quand j'allume l'unité centrale, le disque tourne de manière anormalement bruyante, en fait il n'y a pas de craquement particulier ou de clac, mais c'est un vrombissement régulier beaucoup plus bruyant qu'avant (notre pc était d'ailleurs très silencieux mais maintenant plus tellement, ce qui fait que je me pose des questions).
Donc la question est : mon disque est-il en train de rendre l'âme ?
[dans le doute, j'ai déjà procédé à des sauvegardes de tout ce qui était important]
Si vous pensez que cela peut-être autre chose...
NB : le pc tourne beaucoup, non stop du matin jusqu'au soir en gros, depuis plusieurs années, je ne sais pas si cela a pu fatiguer le disque plus vite ...?
Merci par avance de vos avis éclairés.
Je m'interroge sur mon disque dur ; j'ai fait plusieurs recherches sur les bruits apparaissant sur les disques durs, et je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspondait vraiment au mien.
En effet, depuis quelques jours, quand j'allume l'unité centrale, le disque tourne de manière anormalement bruyante, en fait il n'y a pas de craquement particulier ou de clac, mais c'est un vrombissement régulier beaucoup plus bruyant qu'avant (notre pc était d'ailleurs très silencieux mais maintenant plus tellement, ce qui fait que je me pose des questions).
Donc la question est : mon disque est-il en train de rendre l'âme ?
[dans le doute, j'ai déjà procédé à des sauvegardes de tout ce qui était important]
Si vous pensez que cela peut-être autre chose...
NB : le pc tourne beaucoup, non stop du matin jusqu'au soir en gros, depuis plusieurs années, je ne sais pas si cela a pu fatiguer le disque plus vite ...?
Merci par avance de vos avis éclairés.
A voir également:
- Disque dur devenu bruyant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
J'ai eu le même problème mais je n'ai pas été assez rapide et j'ai perdu mes données.Bonne chance.