Héberger gratuitement un site fait sur iWeb09

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 17:52
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 21 juil. 2010 à 19:01
Salut à tous !

J'ai récemment acheté un MacBook Pro 13" et je commence un peu à découvrir l'univers MAC (qui est bien beau :) )

J'ai commencer à créer mon propre site web, mais là où je bloque c'est lors de la publication du site. J'aimerais utiliser un serveur FTP gratuit pour héberger mon site.

Merci pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 21/07/2010 à 19:01
https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-error&r=404

Tu pourra utiliser ton site créé par iWeb' 09 tant qu'il ne fait pas plus de 100MO
Il faut que tu choisises "Confirmé" puis tu t'identifies (il faut que ça soit l'administrateur du compte orange), quand tu te sera identifié, tu accédera à un tableu de bord, c'est à partir de là que tu définira l'URL de ton site.. dans ce fameux tableu de bord tu aura l'adresse du serveur FTP, ton adresse mail et ton mot de passe, note ces infos sur un papier, elles te seronts utiles. Puis vas sur iWeb, quand tu est sur iWeb'09, tu a le nom de ton site (à gauche), cliques sur celui ci, dans ce qui s'est ouvert, choisis publier sur Serveur FTP, tu définis alors le nom de ton site (c'est celui qui apparîtra en haut de la fenêtre du navigateur internet), tu n'est pas obligé de remplir le champ adresse éléctronique qui se trouves juste en dessous de Nom du site ; plus bas, il y a la partie Réglages du Serveur FTP, il faut entrer l'adresse du serveur (que tu a noté quand tu était sur le tableau de bord), ton nom d'utilisateur (c'est l'e-mail que tu a noté), ton mot de passe (tu ne l'aura pas noté car il n'est pas écrit sur le tableau de bord, mais tu est sencé le conaître) tu n'a théoriquement pas à toucher à Chemin/répertoire ni au protocole et au port. Cliques alors sur Tester la conexion, si les résultats du tests sont probants, tu pourra publier ton site depuis iWeb.

Comme tu est débutant, je te proposes de lire la doccumentation :
- https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=sv_SE&product=&q=iWeb&src=support_site.kbase.search.searchresults
C'est en anglais, mais je n'ai rien trouvé d'autre
Trevör A.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:54
Je vais essayer toussa ... Merci beaucoup :)
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 21/07/2010 à 19:00
De rien ! Bonne chance !
0
21 juil. 2010 à 19:01
N'hésites pas si tu a des question sur iWeb ou sur l'interface tableau de bord d'orange.
0
21 juil. 2010 à 17:56
Bonjour, si tu est chez Orange, il y a les sites perso d'orange (c'est ce que j'utilises). Sinon, JE CROIS que Blogger est passé en FTP.

Au revoir et à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 18:26
Hé bien oui, je suis chez orange peux tu me dire comment tu fais ? (je ne m'y connais pas du tout).

Mais tu dis sites persos. Cela veut dire que je ne peux pas utiliser mon site réaliser avec iWeb ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 102
21 juil. 2010 à 17:55
ben moi j't'aiderais pas, rien que parce que MAC, c'est de la ....

nan j'rigole, je t'aide quand même ^^

https://www.alwaysdata.com/fr/
-7