Tunnel ssh = linux - windows - linux

Ruffal -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place une nouvelle machine sous Linux.
Mon problème est le suivant :

Cette machine doit pouvoir se connecter chez un client possédant une machine Linux.
La connexion est actuellement possible depuis une machine windows (que l'on ne peut enlever pour le moment).

Donc je souhaite me connecter chez ce client depuis ma machine linux en passant par la machine windows.

J'ai tenté tout un tas de commande en ssh -L et ssh -R mais sans résultats.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Richard

A voir également:

1 réponse

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Euh il faut configurer la machine windows pour qu'elle forwarde les paquets vers le pc Linux interne. Et inversement, tout ce qui sort sur le port ssh de la machine cible doit être forwardé vers la tienne.
0
Ruffal

Merci Kuku007 pour ce retour.
Mais actuellement, cela fonctionne via putty par exemple.
Ex actuel qui marche : Je me connecte à la machine Linux client depuis mon poste windows via putty en configurant mon proxy dans putty donc cela doit être possible via linux non ? (en sachant que putty est installé également sur mon linux donc les commande plink fonctionne par exemple)
0
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

D'accord, pardon je viens de relire en détail ton sujet...
Mais cela ne change pas ce que j'ai dis. Ta machine Windows fait un peu office de passerelle pour ta machine Linux.

Je vois 2 solutions: Donc soit tu fais forwarder le port ssh par ta machine Windows directement vers le Proxy qui lui reforwarde vers la machine cible... Et ça je suis sûr que ça doit fonctionner.

Soit tu te mets un Cygwin sur ton Windows... et là c'est pas propre. Tu fais du rebond en te connectant en ssh sur ta machine Windows et là à nouveau tu rebondis vers la machine cible via ssh.

Il doit y avoir d'autres solutions je pense ;)
0