Légende sur le hack de mot de passe ?

Mervelousiman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ceux qui resteront polis et, aux autres également.

Je viens, parce que j'ai une petite question, qui m'inquiète, je sais que ca va lever la suspicion sur moi - je me suis assez docu pour voir que celui qui pose la question est toujours le hacker supposé - mais attention je ne vous demande pas de répondre aux questions que je ne pose pas.

Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est en théorie possible (et non comment faire, juste la possibilité) de trouver le mot de passe de qq'un que ce soit un compte facebook gmail ou ce que vous voulez, sans connaitre la personne. Ca veut dire que je ne parle pas de keylogger, proche malhônnête ou de phishing, mais si qq'un qui n'a que mon adresse gmail et aucune autre info sur moi, peut finir par obtenir mon mot de passe et y accéder a partir d'un autre ordi a des centaines de bornes de moi ?

Encore une fois je ne vous demande pas du tt si c'est possible, je suis du coté de celui qui veut s'en protéger et non l'utiliser. Alors j'explique pourquoi rapidement, même si la plupart s'en foutront et penseront déjà voir en moi un dangereux noobhacker prêt à demander sur comment ca marche comment faire .. En gros j'ai attiré sur moi les foudres d'un ami d'ami un peu susceptible qui m'en v eut plutôt fort et je crains qu'il se venge, et comme je garde des infos très persos dans mon compte gmail (comme des résumés d'une sorte de thérapie) je ne voudrais pas que ça se retrouve sur le net voila tout.

Donc en résumé, je me demande si c'est possible dans l'absolu de trouver mon passe sans me connaïtre ou est-ce une légende alimentée par un fantasme ado-pépubère ?

Quitte à faire une pierre deux coups, si cela est possible, dites-moi comment m'en protéger, google en https ? Ou un truc comme ça, mais je ne pige pas vraiment comment cela fonctionne.

Bien à vous .

Et si cela est encore utile : CE MESSAGE N'A PAS POUR BUT DE DONNER LA SOLUTION AU HACK DE MOT DE PASSE ! NE DONNEZ PAS DE SOLUTION §
Le seul but est de savoir si c'est une réelle menace ou non.

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776
 
Bonjour,
dans ce cas il y a deux méthodes:
Le keylogger
Ils enregistrent tout ce qui est tapé au clavier. Les antivirus les détectent très facilement.

Le bruteforce
Elle consiste à tester tous les mots de passe via un logiciel qui connais un dictionnaire. Il suffit de mettre un mot de passe du genre ahn7@he pour être en sécurité.

Sinon le https:// est très important pour les formulaires de connexion comme celui de Gmail.
\o/
1
Utilisateur anonyme
 
Salut, nimporte qui peut se faire pirater, ça commence déjà là www.goxha.com
( c'est le site d'un pote) va dans l'onglet "account"

En espérant que ça t'aide et que tu comprenne qu'en général ce n'est pas vraiment du pirate mais un manque de méfiance des victimes !

a+
0