Cliptomp3 est légal ?

Yoshi -  
 Yoshi -
Est ce que le site cliptomp3 est légal si:
Je choisis un lien youtube. Le site le converti en mp3. Je l'enregistre sur mon ordi. Je ne le distribue ni le diffuse sur le net mais je le garde pour moi ? C'est de l'enregistrement donc pas légal non ? Voila merci de vos futur réponses ! ;)

6 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   328

Comme toujours, ce n'est pas le site qui est illégal mais ce que tu en fais...
4
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Aaaaaaaaaaaah que c'est beauuuuuuu ! 

Encore un docteur en droit qui nous fait part de ses grandes connaissances
juridiques en matière de droit d'auteur et de droits de diffusion.

"Le site enregistre (comme un magnétophone) le son des vidéo youtube ou autre et te le donne. " : on ne peut "donner" que ce que l'on possède.
Même le CD qui est sur ton étagère, tu ne me possèdes pas, tu n'en possèdes que le droit d'usage et non pas le droit d'exploitation qu'a un propriétaire sur ses biens.
En clair, ça veut dire que tu peux t'en servir "selon l'usage normal auquel il est destiné, dans le cadre du cercle de famille", mais tu ne peux ni le louer, ni le copier, ni le diffuser, ni le vendre, etc...

Or, pour le site en question, les musiques enregistrées ne lui "appartiennent" pas, donc :
1 - c'est illégal de sa part de les enregistrer déjà au départ
2 - c'est illégal de les mettre à disposition
3 - c'est illégal de les copier/diffuser/enregistrer.

En enregistrant un des trucs qu'il propose, tu te rends complice de contrefaçon et de recel de contrefaçon.

Autre chose ?

Pour plus de détails, voir ici ==> http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/

-=O(_BmV_)O=-  "Enrichi de mille savoirs et de cent mille amertumes" - F. Dard -
4
Yoshi

La vie est INJUSTE aaaaah ! Merci encore pour les réponse ! ;)
1
Yoshi

Heuresement que jai precisé ce que je ferait des fichier. Cest pas une reponse . Cest legal ou non ? Je te demande pas le site mais avec les description plus haut.
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   328

Si tu possèdes l'original chez toi tu as le droit de faire une copie sinon c'est illégal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuning33 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

nn ses illégale de télécharger de music gratos si la plus part des gens la paye
0
Yoshi

Mais pourtant c'est de l'enregistrement ! Le site enregistre (comme un magnétophone) le son des vidéo youtube ou autre et te le donne. On a même plus le droit d'enregistrer ? Dans ce cas j'achète un magnéto haute qualités j'ai un meilleure résultat mais c'est chiant et long.
0

c'est ce que je te disais en premier, un site de ce style n'est pas illégal en lui même, c'est ce que tu fais avec qui est illégal...
0