Qui cherche à redéfinir mon mot de passe ?
leylou
-
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je reçois des mails pour réinitialiser mon mot de passe alors que je n'ai rien demandé puisque je connais trés bien mon mot de passe. J'en déduits donc que quelqu'un cherche à entrer sur mon compte. Comment savoir à partir de quel PC cette demande est faite ? Comment savoir qui essaie de craker mon compte windows live ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Leylou
Depuis plusieurs jours je reçois des mails pour réinitialiser mon mot de passe alors que je n'ai rien demandé puisque je connais trés bien mon mot de passe. J'en déduits donc que quelqu'un cherche à entrer sur mon compte. Comment savoir à partir de quel PC cette demande est faite ? Comment savoir qui essaie de craker mon compte windows live ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Leylou
A voir également:
- Qui cherche à redéfinir mon mot de passe ?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
3 réponses
Bonjour
Quel est l'adresse de l'expéditeur.
Il doit bien y avoir un truc dans ce genre "De xxxxx à ton adresse e-mail ?
De toute façon n'ouvre pas ce genre de message,ce n'est ,ni plus ni moins,qu'une tentative de pishing.
Aucun FAI ne te demandera par mail de réactiver ou de changer de mot de passe
@+
Quel est l'adresse de l'expéditeur.
Il doit bien y avoir un truc dans ce genre "De xxxxx à ton adresse e-mail ?
De toute façon n'ouvre pas ce genre de message,ce n'est ,ni plus ni moins,qu'une tentative de pishing.
Aucun FAI ne te demandera par mail de réactiver ou de changer de mot de passe
@+
Regarde ce que j'ai trouvé sur google.Tu n'es pas le seul dans ce cas.Cela confirme ce que je te disais.C'est une tentative de Pishing.la prochaine fois que tu reçois ce genre de message classe -le dans les messages indésirables
https://www.google.fr/search?q=postmaster%40windowslivemail.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Quant à savoir qui c'est,cela est une autre histoire.
@+
https://www.google.fr/search?q=postmaster%40windowslivemail.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Quant à savoir qui c'est,cela est une autre histoire.
@+
merci pour tes réponses. J'ai contacter microsoft afin qu'ils vérifient si c'est effectivement une tentative de pishing ou quelqu'un qui cherche à obtenir mon mot de passe. J'ai discuté en chat avec un conseiller et ils vont effectuer la recherche et me tenir informée. Encore merci à toi et je ne manquerai pas de te faire part de leur réponse si cela t'intéresse.
A bientôt
Leylou
A bientôt
Leylou
oui cest une tentative de hammecenoge ou de quoi demaingne la seule VRAIE manière sécuritaire est de le faire via toa messagerie directement sans utiliser un lien de mail
Salut,
j'ai changé mon mot de passe. je n'ai eu aucun message hier et aujourd'hui j'en ai reçu un. D'après ce que j'ai pu lire sur google, la plupart des gens recoive plusieurs (voir une dizaine et plus) message par jour. je cache pas que ça me gonfle de ne pas savoir ce qu'il se passe.
Merci pour vos réponses
j'ai changé mon mot de passe. je n'ai eu aucun message hier et aujourd'hui j'en ai reçu un. D'après ce que j'ai pu lire sur google, la plupart des gens recoive plusieurs (voir une dizaine et plus) message par jour. je cache pas que ça me gonfle de ne pas savoir ce qu'il se passe.
Merci pour vos réponses
oui c'est ce que je crois aussi et j'aimerai bien savoir qui est la ou le crétin qui essaie de faire ça pour que je lui torde le coup !!!! Car je me dis que pour faire ça il faut connaître mon adresse...donc c'est quelqu'un que je connais...grrrrr....!!!! J'attends avec impatience la réponse de Microsoft
J'ai essayé moi-même de le faire comme si j'avais oublié mon mot de passe et je reçois exactement le même mail.
Nous avons reçu votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe Windows Live. Pour confirmer cette demande et redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous. Grâce à cette confirmation, vous contribuerez à empêcher tout accès non autorisé à votre compte.
Si vous n'avez pas demandé à redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous pour annuler votre demande.
CONFIRMER LA DEMANDE ET REDÉFINIR LE MOT DE PASSE 1. Copiez l'adresse Web suivante : http://accountservices.msn.com/... IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus. 2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE. 3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.
ANNULER LA REDÉFINITION DU MOT DE PASSE 1. Copiez l'adresse Web suivante. http://accountservices.msn.com/... IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus. 2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE. 3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.
AUTRES INFORMATIONS Windows Live s'engage à protéger vos informations personnelles. Nous vous encourageons à consulter notre déclaration de confidentialité à l'adresse http://g.msn.fr/2privacy/frfr. Pour plus d'informations, visitez le site de gestion de votre compte Windows Live à l'adresse https://account.live.com. Merci. L'équipe Windows Live
REMARQUE : ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse resteront sans réponse.
Voilà le contenu du mail qui correspond tout à fait au mail que je reçois lorsque je clique sur "mot de passe oublié" et après avoir tapé le captcha pour m'identifier. C'est pour ça que je dis que quelqu'un essaie d'avoir accès à mon compte et que je veux savoir qui fait ça