Transfert + modif valeurs matrices Excel2007

Résolu
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir lu pas mal de sujet dans le même genre sans y trouver ma solution, je me permets de vous exposer mon problème :

Je dispose d'une matrice initiale (un fichier Excel) renseignée comme suit :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514604ScreenShot001.jpg

Après lancement d'une macro inclue dans un 2eme fichier Excel (clic sur un bouton), je souhaiterais obtenir le résultat suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672867ScreenShot002.jpg

Le but est donc de transférer les données présentes dans la première matrice à la deuxième matrice en ne prenant en compte QUE les cases ou la valeur (pas nécessairement un chiffre d'ailleurs) est précédée d'un "P"
Les valeurs possibles sont :" 1, 2, 3, 4, 5, 6" et "A, B, C, D, E, F"

la plage à scanner serait :
Colonnes : A --> HZ
Lignes : 1 --> 5000

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai oublié de dire que si dans la matrice initiale, le P était enlevé, la macro doit "vider" la cellule correspondante dans la matrice cible.
Enfin, la macro ne doit pas être active sur les 4 premières lignes.

Je cherche de mon coté, mais si quelqu'un avait la gentillesse de se pencher sur mon sujet, ça m'aiderait vraiment beaucoup.
0
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Pour faire plus simple (peut être), je pense a cette solution :
- vidage complet de la plage de cellules de la matrice cible à chaque lancement de la macro
- test des cellules de la plage F5 à BG987 dans la matrice initiale, si la macro trouve un valeur à 2 caractères commençant par "P" il faut récupérer le 2eme caractère et le copier dans la cellule correspondante de la matrice cible

Merci d'avance
0