Ordinateur MORT ?
Jojo1215
Messages postés
162
Statut
Membre
-
Jojo1215 Messages postés 162 Statut Membre -
Jojo1215 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'avais un vieux PC de bureau (un Olivetti de 1994) tournant sous Windows 95. Un jour, je faisais une sauvegarde avec Windows Backup, mais il a planté et j'ai du le redémarrer. Au démarrage, il me dit qu'il y a une erreur à la première ligne du fichier SYSTEM.SYS (ou *.ini) et je ne peux rien faire.
Il y a quelques jours, j'avais un vieux PC de bureau (un Olivetti de 1994) tournant sous Windows 95. Un jour, je faisais une sauvegarde avec Windows Backup, mais il a planté et j'ai du le redémarrer. Au démarrage, il me dit qu'il y a une erreur à la première ligne du fichier SYSTEM.SYS (ou *.ini) et je ne peux rien faire.
A voir également:
- Ordinateur MORT ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
10 réponses
salut
branche simplement ton DD en interne sur un autre ordi, et récupère les fichiers qui te tienne à coeur...
il suffit de le connecter sur un connecteur IDE, et pour pas t'embêter avec les histoires de maitre/esclave, branche le seul sur une nappe IDE...
et bien sur alimenter le DD avec une mollex ( suffit de regarder comment il est connecté avant de le débrancher )
une fois dans windows, le disque sera automatiquement reconnu, y a plus qu'à copier/coller
cout : zéro €
branche simplement ton DD en interne sur un autre ordi, et récupère les fichiers qui te tienne à coeur...
il suffit de le connecter sur un connecteur IDE, et pour pas t'embêter avec les histoires de maitre/esclave, branche le seul sur une nappe IDE...
et bien sur alimenter le DD avec une mollex ( suffit de regarder comment il est connecté avant de le débrancher )
une fois dans windows, le disque sera automatiquement reconnu, y a plus qu'à copier/coller
cout : zéro €
Réinstalle le, ça ira plus vite que de chercher d'où ça vient.
s'il en est qu'il sert encore à quelquechose :)
s'il en est qu'il sert encore à quelquechose :)
C'est pas plus simple de sortir le disque dur et de l'amener à l'informaticien pour qu'il le transforme en DD externe qui passe en USB ?
Un ordinateur de 94 avec un Win95 dessus, ça doit avoir grand max 5 Go de disque ...
Tu crois vraiment que ça vaut le coup de mettre 20€ dans un boitier externe pour ça ? Et pas besoin d'un informaticien voyons :)
Tu crois vraiment que ça vaut le coup de mettre 20€ dans un boitier externe pour ça ? Et pas besoin d'un informaticien voyons :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque dur fait seulement 600 Mo.
De plus je me voit pas trop manipuler un DD, c'est Hyper Fragile.
Il me faudrait un tuto pour ca. :)
De plus je me voit pas trop manipuler un DD, c'est Hyper Fragile.
Il me faudrait un tuto pour ca. :)
J'ai pleins de trucs hyper importants et précieux dessus.
Pas des logiciels, des documents que je ne veux surtout pas perdre.
PS : si quelqu'un pourrait me dénicher un tuto pour expliquer comment mettre son DD en externe, merci :)
Pas des logiciels, des documents que je ne veux surtout pas perdre.
PS : si quelqu'un pourrait me dénicher un tuto pour expliquer comment mettre son DD en externe, merci :)
bonjour
si vraiment tu veux installer ton disque dur en externe voici un tuto
https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne
cordialement
si vraiment tu veux installer ton disque dur en externe voici un tuto
https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne
cordialement
Merci mais,
la page explique seulement comment fonctionne un DD (très intéressant d'ailleurs) mais pas de tutoriel.
la page explique seulement comment fonctionne un DD (très intéressant d'ailleurs) mais pas de tutoriel.
Une autre technique à coût 0€, c'est d'utiliser un liveCD d'ubuntu.
tu boot dessus, sans modifier quoi que se soit a l'ordinateur, et tu auras accès à ton disque.
Rien ne t'empeche alors de copier toutes les données que tu veux sur un autre périphérique.
tu boot dessus, sans modifier quoi que se soit a l'ordinateur, et tu auras accès à ton disque.
Rien ne t'empeche alors de copier toutes les données que tu veux sur un autre périphérique.
autre alternative :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/
éventuellement éditer le system.ini voir ce qui cloche, si tu veux garder l'ordi...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/
éventuellement éditer le system.ini voir ce qui cloche, si tu veux garder l'ordi...