Ordinateur MORT ?

Jojo1215 Messages postés 162 Statut Membre -  
Jojo1215 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'avais un vieux PC de bureau (un Olivetti de 1994) tournant sous Windows 95. Un jour, je faisais une sauvegarde avec Windows Backup, mais il a planté et j'ai du le redémarrer. Au démarrage, il me dit qu'il y a une erreur à la première ligne du fichier SYSTEM.SYS (ou *.ini) et je ne peux rien faire.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

branche simplement ton DD en interne sur un autre ordi, et récupère les fichiers qui te tienne à coeur...

il suffit de le connecter sur un connecteur IDE, et pour pas t'embêter avec les histoires de maitre/esclave, branche le seul sur une nappe IDE...

et bien sur alimenter le DD avec une mollex ( suffit de regarder comment il est connecté avant de le débrancher )

une fois dans windows, le disque sera automatiquement reconnu, y a plus qu'à copier/coller

cout : zéro €
1
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

Réinstalle le, ça ira plus vite que de chercher d'où ça vient.

s'il en est qu'il sert encore à quelquechose :)
0
Jojo1215 Messages postés 162 Statut Membre 24

C'est pas plus simple de sortir le disque dur et de l'amener à l'informaticien pour qu'il le transforme en DD externe qui passe en USB ?
0

Un ordinateur de 94 avec un Win95 dessus, ça doit avoir grand max 5 Go de disque ...

Tu crois vraiment que ça vaut le coup de mettre 20€ dans un boitier externe pour ça ? Et pas besoin d'un informaticien voyons :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le disque dur fait seulement 600 Mo.
De plus je me voit pas trop manipuler un DD, c'est Hyper Fragile.
Il me faudrait un tuto pour ca. :)
0

pour 600 Mo quel est l'interet de le mettre en externe ?
0

J'ai pleins de trucs hyper importants et précieux dessus.
Pas des logiciels, des documents que je ne veux surtout pas perdre.
PS : si quelqu'un pourrait me dénicher un tuto pour expliquer comment mettre son DD en externe, merci :)
0
untenshu

bonjour
si vraiment tu veux installer ton disque dur en externe voici un tuto
https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne
cordialement
0

Merci mais,
la page explique seulement comment fonctionne un DD (très intéressant d'ailleurs) mais pas de tutoriel.
0
untenshu

comme te l'a dit Leahkim , il te faut investir dans un boitier puis tu démontes ton disque dur interne que tu places dans le boitier , tu as une autre solution c'est de copier tout ce que tu as sur ton disque dur sur une clé usb ( de plus la clé te sera utile par la suite )
cordialement
0

Une autre technique à coût 0€, c'est d'utiliser un liveCD d'ubuntu.

tu boot dessus, sans modifier quoi que se soit a l'ordinateur, et tu auras accès à ton disque.
Rien ne t'empeche alors de copier toutes les données que tu veux sur un autre périphérique.
0
Utilisateur anonyme

autre alternative :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4317-avira-antivir-rescue-system-iso/

éventuellement éditer le system.ini voir ce qui cloche, si tu veux garder l'ordi...
0

Impossible !
Ce PC ne dispose que de 16 Mo de RAM, et les 600 megas sont remplis.
Et Win95 ne prend pas en charge l'USB.
Sinon untenshu, pour le boitier, ou en trouver et combien ca coute ?
0
Utilisateur anonyme

si tu démarre sur un des Live CD recommandés, le système ne sera plus WIn 95...

par contre, il faut voir si le bios de la carte mère gère l'USB ( et même le lecteur CD ) en natif...

maintenant, si tu tiens à dépenser des sous, c'est ton droit aussi
0
untenshu

bonjour
tu peux trouver cela en grandes surfaces mais la solution qui me semble la plus judicieuse est tout de même une clé USB , à toi de voir
cordialement
0

voila un lien pour commander un boitier:
https://www.materiel.net/

IDE/USB2.0 en 3,5", je pense que ton disque y correspond ?
0