Mon PC s'est éteint d'un seul coup !

Yngwie -  
 Yngwie -
Bonjour,
hier, mon ordinateur s'est arrété net ! il y a eut un genre de petit flash et l'ecran est devenu noir en une demi seconde... il etait assez chaud)

quand je l'ai rallumé, il est aparu un ecran bleu avec ecrit:

"Un probléme a éré détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran pour la première fois, redemarez normalement......
Windows a du fermer suite a un probleme sur votre systeme.....
essayes de changer votre carte graphique
sinon essayez l'outil du fabriquant pour savoir quel est le problème...."

jai redémaré en "mode sans echec avec prise en charge du réseaux"
j'ai essayé lire un film, et l'image est parfaite, (sauf qu'il n'y a pas de son en mode san echec..) donc je ne pense pas que c'est la carte graphique ?!

j'ai scané avec Glayries Utility sur clubic)... et il a réparé les erreurs,
mais toujours pas moyen de redémarrer normalement !

est ce quelqu'un pourrait m'aider, ou me dire ce qu'il se passe ???
je n'ai rien installé depuis un bon moment, donc le pb ne vient pas d'une install

(j'ai essayé Registry Machine, etc... ils m'ont trouvé + de 400 erreurs windows)

est ce que il me suffit d'acheter un logiciel de réparation de Windows ?
ou le problème vient il de mon PC ?

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Yngwie

je précise qu'il chauffait beaucoup, et que maintenant (en mode san echec), le boitier d'alim est bouillant)
j'ai lu que ca doit être probablement un problème d'alim, ou de carte graphique... mais ma carte est d'origine, et ca fait 5 an que c'est la même, et j'ai jamais eut l'ombre d'un problème...
il y a grand chance que se soit l'alim ?!

pensez vous que windows puisse décider de fermer "afin de prévenir tout domage sur vote ordi" juste pour un problème d'alim ??? si ce n'est que ca, je serait le plus heureux du monde)))
0
Kro$oft

Perso, je pense pas à une surchauffe car si c'était le cas, ton pc ne démarrerait carrément plus ...

Essaye de le réparer avec un Disque Window XP ...

Mais c'est bizarre tout ça ...
0
untenshu

bonjour
as tu nettoyé l'intérieur ? une bombe d'air et un pinceau feront l'affaire ( si ce n'est pas un portable) l'informatique et la poussière ne font pas bon ménage
si c'est un portable une simple tablette ventilée devrait t'aider ( ça ne coûte vraiment pas cher )
0
Yngwie

c'est un portable)
depuis que je suis en mode sans echec, il tourne bien, et tout fonctione bien..... mis a part qu'il n'y a pas de son, mais je crois que c'est normal en sans echec))
parcontre, le ventilo tourne tout le temps a fond, le boitier d'alim est bouillant,
et j'ai une petite lumière qui clignote rouge dans le coin en bas a gauche du clavier (voyants batterie)

je vais me renseigner pour la tablette ventillée ce matin même)
mais pensez vous qu'il redémarera en mode "normal" aprés ca ???

mon autre problème est que je n'ai pas le disque fabriquant, ni celui de XP, car l'appareil appartenait a mon entreprise, et la persone les a perdu).. donc je ne peux pas teser la 2ème solution proposée
mais je vais demandr au magazin ou il a été acheté si ils peuvent m'en prêter un, on ne sait jamais
0