Message derreur au demarage"SYSTEM HARDWARE..

Fermé
Math07 - 16 oct. 2005 à 16:39
 math07 - 17 oct. 2005 à 19:10
bonjour a tous je vien de monter un pc avec des recuperration qui marcher jusqua ce que je chancge le ventilo du processeur car il ete encrasser et bruillant et en possedant un autre cazi neuf j'ai dessider de le changer jusque la pa de pb mais c lorsque g voulu redemmarer mon pc des bip ce sont succeder avec un msg d'erreur mes disant "SYSTEM HARDWARE ABNORMAL,PRESS ANY KEY TO CONTINUE......et lorsque japui sur une touhe il salume normalement mais mon ventilo ne tourne pas je pense que sa vien de la mais lorsque je le branche sur mon autre pc il tourne normalement pourtant c la meme carte mere (je c pa tro sque c mais dessus c ecri en gros MS6153- ver2.2.)jespere que cela est pa tres grave et que vous pourriez maider
merci d'avance

2 réponses

flo88 Messages postés 27311 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 4 689
16 oct. 2005 à 19:43
Ce modèle de carte mère est un produit du constructeur MSI.
Tu trouveras sa documentation (en anglais) ici:
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=109

Si les deux cartes dont tu parle sont identique, le ventilo n'est pas en cause mais plutot la prise sur la carte mère.
Il doit en exister une autre identique et appeler "chassis_fan", branche le ventilo du CPU deçu, tu auras toujours le mème message au démarrage (en effet provoqué par le bios qui ne "voit" pas tourner le ventilo du CPU) mais au moin le ventilo tournera physiquement.

Si les deux carte ne sont pas identique:
C'est sans doute un problème de tension d'alim 'qui peu etre différent d'une carte à l'autre suivant les sockets pour processeur, là, il n'y a rien a faire sauf trouver un ventilo de mème tension.
0
merci pr cette piste je v aller voir sa de plu pres en tt cas merci bocoup
0