Code source
Résolu
oliver3923
Messages postés
971
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Code source
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
6 réponses
ben voila ce que je sais:
pour revenir en arriere il te faut un assembleur qui genere le code source
mais crois moi c'est illisible
pour ce ke tu as dit pour les possibilites finit je crois que t'as tort .un contre exemple c'est qu'on ne peut pas determiner un mot de passe d'un programme, dans ce cas le nombre de cas croit moi c'est infinit.
pour revenir en arriere il te faut un assembleur qui genere le code source
mais crois moi c'est illisible
pour ce ke tu as dit pour les possibilites finit je crois que t'as tort .un contre exemple c'est qu'on ne peut pas determiner un mot de passe d'un programme, dans ce cas le nombre de cas croit moi c'est infinit.
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 846
Non c'est un désassembleur pour faire l'opération inverse. Et ce n'est pas le code source qu'on obtient mais le code assembleur ;-))).
Salut,
Pour la première question : c'est possible parfois de récupérer le code source d'un programme. Je dis que c'est possible, mais le résultat n'est pas très exploitable. Les noms de variables, des fonctions, etc ... ne sont pas toujours récupérable, de même que pour la structuration du code et tu te retrouves avec du charabia ...
Pour la seconde question : DevCpp (très obsolète) et CodeBlocks, pour simplifier, ne sont que des éditeurs de fichiers texte (et ils sont très puissants pour ça :D). La compilation, en prenant DevCpp par exemple, et sous windows bien entendu, c'est la tâche de la suite d'outils MinGW qui est installée avec DevCpp.
MinGW, c'est une suite d'outils pour produire un exécutable à partir du code C. Elle comprend un préprocesseur, un compilateur, un linker, etc ...
Pour compiler des programmes, tu dois "diller" avec le compilateur, MinGW sous windows par exemple ou le fameux gcc sous GNU/Linux. Tu génères le code à compiler sous forme de fichier(s) (c'est très faisable en C), puis tu appelles le compilateur pour qu'il traite les fichiers produits et qu'il puisse générer un exécutable.
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé et que je t'ai refilé quelques éléments de réponse :)
Pour la première question : c'est possible parfois de récupérer le code source d'un programme. Je dis que c'est possible, mais le résultat n'est pas très exploitable. Les noms de variables, des fonctions, etc ... ne sont pas toujours récupérable, de même que pour la structuration du code et tu te retrouves avec du charabia ...
Pour la seconde question : DevCpp (très obsolète) et CodeBlocks, pour simplifier, ne sont que des éditeurs de fichiers texte (et ils sont très puissants pour ça :D). La compilation, en prenant DevCpp par exemple, et sous windows bien entendu, c'est la tâche de la suite d'outils MinGW qui est installée avec DevCpp.
MinGW, c'est une suite d'outils pour produire un exécutable à partir du code C. Elle comprend un préprocesseur, un compilateur, un linker, etc ...
Pour compiler des programmes, tu dois "diller" avec le compilateur, MinGW sous windows par exemple ou le fameux gcc sous GNU/Linux. Tu génères le code à compiler sous forme de fichier(s) (c'est très faisable en C), puis tu appelles le compilateur pour qu'il traite les fichiers produits et qu'il puisse générer un exécutable.
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé et que je t'ai refilé quelques éléments de réponse :)
Bonjour,
A partir d'un .exe tu peux retrouver le code assembleur. On parle de désassembleur. Mais si tu ne connais pas l'assembleur, tu n'iras pas bien loin avec. Sinon, tu as aussi la possibilité de décompiler le programme pour retrouver un code source possible, mais vu que la compilation est une opération irréversible, tu n'obtiendras en gros un code compilable mais vraiment pas compréhensible (sauf dans certains cas).
En gros, oublie cette voie ^^. Ou apprends l'assembleur : ce n'est pas insurmontable ;-))).
Pour la deuxième question, c'est possible en utilisant les API Win32. Mais le C n'est pas le langage le plus pratique pour faire ce genre de programme. Pourquoi ne pas utiliser un langage de script ?
Cdlt,
A partir d'un .exe tu peux retrouver le code assembleur. On parle de désassembleur. Mais si tu ne connais pas l'assembleur, tu n'iras pas bien loin avec. Sinon, tu as aussi la possibilité de décompiler le programme pour retrouver un code source possible, mais vu que la compilation est une opération irréversible, tu n'obtiendras en gros un code compilable mais vraiment pas compréhensible (sauf dans certains cas).
En gros, oublie cette voie ^^. Ou apprends l'assembleur : ce n'est pas insurmontable ;-))).
Pour la deuxième question, c'est possible en utilisant les API Win32. Mais le C n'est pas le langage le plus pratique pour faire ce genre de programme. Pourquoi ne pas utiliser un langage de script ?
Cdlt,
d'accord merci a tous
une dernière question j'ai vu dans un film des programme qui "s'autodétruisent" une fois qu'ils ont fait ce qu'ils avaient a faire
est-ce possible? (ca m'étonnerais beaucoup quand même surtout que ca reste qu'un film^^)
une dernière question j'ai vu dans un film des programme qui "s'autodétruisent" une fois qu'ils ont fait ce qu'ils avaient a faire
est-ce possible? (ca m'étonnerais beaucoup quand même surtout que ca reste qu'un film^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question