Trojan.desktophijack/trojan.Alemod

kinesio -  
 bernie61 -
Bonjour,
apparemment, tout le monde à l'air de dire que Norton, c'est de la daube, mais je l'ai.
Il m'indique 17 infections avec 3 virus :
Trojan.desktophijack
Trojan.desktophijack.B
Trojan.Alemod

quand je clique sur le lien de norton pour aller télécharger, tout le protocole fonctionne mais quand je lance le programme et que j'effectue à nouveau une analyse, j'ai toujours les trojans, ce qui m'inquiète, c'est que la mise en quarantaine ne peux s'effectuer ainsi que la suppression des fichiers.
Alors aider moi et dites moi aussi quel autre antivirus dois-je utiliser, quelque chose de simple
MERCI

38 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
Désactiver restauration

il faut la désactiver
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique

et lol cela veut dire plein de chose
comme durdur ou autre
0
lionel

ok merci vous êtes des vrai "pères", je vais désactiver et relancer norton pour savoir s'il trouve toujours des trojans.
Merci
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

si il ne trouve plus rien tu peut la reactiver
0
lionel

hélas, il vient de trouver toujours autant de trojans et voici la liste qu'il ne peut mettre en quarantaine et effacer et qui revient même en ayant désactiver la restauration ?!?!

Le fichier compressé A0196628.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS34.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.

Le fichier compressé A0196636.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS35.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack

Le fichier compressé A0196672.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS38.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack

Le fichier compressé A0198119.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS52.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack

Le fichier compressé A0202483.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS106.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé A0202484.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS106.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé A0202489.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS106.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé A0202497.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS108.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé A0202498.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS108.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé A0202503.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS108.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé A0202510.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS110.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé A0202511.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS110.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé A0202516.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS110.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Desktophijack.B.

Le fichier compressé W0277745.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS96.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé W0278054.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS107.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé W0278075.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS109.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.

Le fichier compressé W0278109.CPY dans C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS111.CAB est infecté(e) par le virus Trojan.Alemod.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel

Coucou, y-a-t-il quelqu'un pour m'aider à terminer ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

salut

Tu as win ME ou xp ?

Si tu poste un hijackthis fais sous xp et que tu donne le rapport av d'un pc sous win me, ca va pas être facile.
C:\_RESTORE c'est le dossier qui stocke les points de restau systeme sous windows me...

a+
0
lionel

Bien alors j'avais un un Win Me mais il était buggé à mort et je n'arrivais même plus à mettre norton etc...
Alors j'ai installé XP en choisissant de supprimer l'ancienne version et de formater le disque mais apparemment il y a un truc ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

lol, y a un truc oui

supprime ce qui se trouve dans C:\_RESTORE\ARCHIVE
il te faudra surement, rendre visible les fichiers cachés et systeme avant

a+
0
lionel

ok,
peux-tu me dire comment voir les fichiers cahés ?
0
bernie61

salut à vous tous
Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers
a+
0
lionel

merci pour votre aide, ok c'est fait, faut-il supprimer tous ce qu'il y a dans archive ?
0
bernie61

resalut
oui tu peux tout effacer

après crée un nouveau point de restauration système
a+
0
lionel

une dernière question, et on aura fait le tour grâce à vous tous, comment faire un point restauration,
est-ce accessoires / outils système / restauration système ?
0
bernie61

re
oui en effet
a+
0
lionel

ok vraiement merci pour votre patience,
je lance Norton, vais me coucher et regarde le résultat demain.

Apparemment, norton c'est pas super quel est l'idéal pour bien se protéger et que se soit facile d'utilisation ?

Merci encore
0
bernie61

resalut
tu peux installer Antivir ou Avast au lieu de Norton

mais surtout DèS MAINTENANT installe un firewall comme ZoneAlarm ou Outpost car celui de winXP SP2 est insuffisant (filtre entrée et non les sorties)
a+
0
lionel

sans vouloir jouer petit enfant qui a besoin qu'on lui mache tout, mais si tu as les liens de téléchargement, je suis preneur,
Merci et A+
0