Créer une page de formulaire pour débutant ?
Hallo33
Messages postés
332
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de mettre en ligne une page de formulaire en ligne pour prendre des inscriptions.
Je n'ai aucune connaissances, tout juste un peu d'html et je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'apprendre à faire ça.
Existe-t-il un moyen rapide, gratuit ou bon marché, de concevoir une telle page en ligne?
Merci pour vos solutions...
J'ai besoin de mettre en ligne une page de formulaire en ligne pour prendre des inscriptions.
Je n'ai aucune connaissances, tout juste un peu d'html et je n'ai pas le temps (ni l'envie) d'apprendre à faire ça.
Existe-t-il un moyen rapide, gratuit ou bon marché, de concevoir une telle page en ligne?
Merci pour vos solutions...
A voir également:
- Créer une page de formulaire pour débutant ?
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
12 réponses
voilà:
https://www.unesourisetmoi.info/pages/formulaires.php
fais ton choix selon ce que tu veux faire
:-)
https://www.unesourisetmoi.info/pages/formulaires.php
fais ton choix selon ce que tu veux faire
:-)
Tu peux utiliser le CMS Joomla qui permet d'administrer son site très facilement et il existe des modules pour générer des formulaires sinon il y a e-monsite pour créer son site web très rapidement bien que ça ne soit pas la meilleure solution.
merci pour vos réponses
J'ai réussi à en faire un que j'ai nommé index.php
comment le tester et voir si il fonctionne?
encore merciiiii
J'ai réussi à en faire un que j'ai nommé index.php
comment le tester et voir si il fonctionne?
encore merciiiii
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien tu le mets sur ton serveur et tu le lances par HTTP.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Apprendre le html
par exemple voici un formulaire rapide, gratuit:
<form>
Ceci est un formulaire
<textarea></textarea>
<input type="submit" value="valider"/>
</form>
Voilà maintenant que tu as un formulaire il faut peut être faire quelques chose du contenu...c'est là qu'il n'y a aucun moyen simple rapide et gratuit sinon on paierais pas des gens pour faire ça...en effet payer un webmaster qui as fait au moins 2 ans d'étude pour faire un truc que tout le monde peut faire c'est un peu idiot non?
Apprendre le html
par exemple voici un formulaire rapide, gratuit:
<form>
Ceci est un formulaire
<textarea></textarea>
<input type="submit" value="valider"/>
</form>
Voilà maintenant que tu as un formulaire il faut peut être faire quelques chose du contenu...c'est là qu'il n'y a aucun moyen simple rapide et gratuit sinon on paierais pas des gens pour faire ça...en effet payer un webmaster qui as fait au moins 2 ans d'étude pour faire un truc que tout le monde peut faire c'est un peu idiot non?
que veux-tu dire AVION F16 par tu le mets sur ton serveur?
je le mets dans le dossier www/ de mon hébergement
et ensuite je vais sur www.monomdedomaine.com/index.php
voilà tout ???
je le mets dans le dossier www/ de mon hébergement
et ensuite je vais sur www.monomdedomaine.com/index.php
voilà tout ???
Google docs me semble etre la solution la plus simple et la plus rapide pour ton formulaire!
- avoir un compte google (gmail, gratuit)
- aller sur "google docs"
- "creer un formulaire"
- tu choisis ton interface, tu ecris tes questions, et ensuite tu copies l'adresse du formulaire qui t'es communiquée.
- tu n'as plus qu'a utiliser l'adresse du formulaire en la copiant sur une page web, ou en l'envoyant par email.
- tu récupères tous les résultats avec des statistiques sur google docs
Exemple ici: http://filz.fr/ye7fbb
- avoir un compte google (gmail, gratuit)
- aller sur "google docs"
- "creer un formulaire"
- tu choisis ton interface, tu ecris tes questions, et ensuite tu copies l'adresse du formulaire qui t'es communiquée.
- tu n'as plus qu'a utiliser l'adresse du formulaire en la copiant sur une page web, ou en l'envoyant par email.
- tu récupères tous les résultats avec des statistiques sur google docs
Exemple ici: http://filz.fr/ye7fbb
Bonjour
Pour répondre à Rashel, bien pratique ton truc mais trop amateur
Pour AvionF16
Existe-t-il un autre moyen de le tester en local ou bien avec un hébergeur gratuit car je n'ai pas d'hébergement sous le coude là...
Pour répondre à Rashel, bien pratique ton truc mais trop amateur
Pour AvionF16
Existe-t-il un autre moyen de le tester en local ou bien avec un hébergeur gratuit car je n'ai pas d'hébergement sous le coude là...
Désolé, je n'ai pas vu ta question, vaut mieux tard que jamais :)
"Existe-t-il un autre moyen de le tester en local ou bien avec un hébergeur gratuit car je n'ai pas d'hébergement sous le coude là..."
Pour transformer ton PC en serveur, tu peux utiliser Wampserver (sous Windows ; à ne pas utiliser pour un serveur de production !).
Pour tester avec un hébergeur gratuit :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits
"Existe-t-il un autre moyen de le tester en local ou bien avec un hébergeur gratuit car je n'ai pas d'hébergement sous le coude là..."
Pour transformer ton PC en serveur, tu peux utiliser Wampserver (sous Windows ; à ne pas utiliser pour un serveur de production !).
Pour tester avec un hébergeur gratuit :
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits
J'aimerai pouvoir modifier un formulaire que j'ai créé sur GOOGLE DOC
Si Rashel est encore dans les parage ou qqun d'autre ce serait sympa de me dire comment faire, ça m'éviterai de tout retaper merci^^
De plus j'aimerai savoir si il est possible de personnaliser à 100% la confirmation d'envoi de message car je n'aime les liens proposés qui invite les gens qui ont rempli mon formulaire à pouvoir créer le leur :s
Merci pour votre aide...
Si Rashel est encore dans les parage ou qqun d'autre ce serait sympa de me dire comment faire, ça m'éviterai de tout retaper merci^^
De plus j'aimerai savoir si il est possible de personnaliser à 100% la confirmation d'envoi de message car je n'aime les liens proposés qui invite les gens qui ont rempli mon formulaire à pouvoir créer le leur :s
Merci pour votre aide...
Les formulaires Google sont des outils gratuits. Dans ce cadre, il y a toujours une pub.
Sur le web, outil gratuit = une pub a un endroit ou a un autre.
Si tu souhaites du 100% gratuit sans aucun message de pub, tu vas devoir faire ton formulaire tout seul comme un grand à la mano. Et devoir passer par le html, et probablement, un peu e php. A toi de voir ;)
Sur le web, outil gratuit = une pub a un endroit ou a un autre.
Si tu souhaites du 100% gratuit sans aucun message de pub, tu vas devoir faire ton formulaire tout seul comme un grand à la mano. Et devoir passer par le html, et probablement, un peu e php. A toi de voir ;)