Du jours au lendemain mon ordi ne demare plus

artruc Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artruc Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
hier soir j éteins mon ordi portable un toshiba tecra T9100 mais sauf que se matin impossible de le démarrer. lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage il y a trois voyant qui s allume a la suite celui de la prise de courant (le secteur ) le lecteur cd et le disk dur mais cela dur même pas une seconde après un voyant orange clignote sans plus jamais s'arrêter en donnant un signal tel que quatre clignotement cours et quatre autre long et sa recommence en boucle.
merci de me répondre
cordialement arttruc

A voir également:

14 réponses

artruc Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le clignotement orange se fait sur le voyant du secteur
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonjour...

Si ton portable est un peu ancien, il est possible que la pile du bios soit hs, car sur certains portables, elle sert à alimenter le relais de mise en route....

Cdt,
@+
0
artruc Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci beaucoup je vais voir si je peut la changer
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Le plus difficile est souvent de la trouver..quelquefois, on y accède par les ouvertures faciles ( DD, ventilo, RAMS...), parfoir, ça devient du domaine du pro....
Bonne chance !
PS : attends peut-être d'autres avis malgré tout.....

Cdt,
@+
0

sa ne me fait pas peur de le démonter c'est pas le premier que je ferais
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non c 'est pas sa je ne sais plus quoi faire
0

Tu as trouvé la CR2032 ?
Tu l'as testée?
Tu l'as remise ou tu en a remis une à 3Volts DC ?
@+
0

oui je l'ai trouver et testé avec une technique qui ne trompe pas langue mdr elle pique toujours donc c'est bon j'ai même mis une autre neuve pour voir et c'est pas ca car sa ne marche toujours pas. si tu as d'autre hypothèse ... je suis ouvert
merci de m'avoir répondu
cordilement arttruc
0

Je ne suis pas certain qu'elle ne pique pas si elle est à 2 volts, mais bon.....?!
Essaie ceci : enlève la batterie et l'alim secteur, tu pèses sur le bouton Marche/Arrêt pendant 20 secondes, et tu ne remets que l'un des deux : soit la batterie, soit le secteur, puis, si ça n'a rien fait, tu recommences en inversant ce que tu as mis comme alim....

@+
0

non rien y fait.
La pile trois volt pique un peut la langue cela signifie bien qu'il y a du courant.
merci pour l'attention que tu porte a mon problème mais je doit en déduir que mon ordi es foutu
merci encors
amicalement arttruc
0

Ben, sans l'avoir en mains, difficile de donner un avis...les "trucs" que je t'ai donnés auraient pu permettre de le redémarrer, mais il n'est pas à jeter pour autant....va voir une boutique, et fais faire un devis...c'est le plus rationnel à mon avis.
Bonne chance,

Cdt,
@+
0

oui mais sa coute cher tous sa et pour un ordinateur bas de gamme sa ne vaut pas le coup
mais si tu as de solution....
merci beaucoup de m'avoir aider je vais reposer ma question pour voir si il y a une personne qui aurait la solution en main
encors merci
amicalement artruc
0

Zssaie d'aller sur "clubic" ou "libellules.ch"...sait-on jamais ?!
Cdt,
@+
0

oué mais il faut que je créé un compt ??
merci
amicalement atruc
0

Je ne me souviens plus, mais dans tous les cas, c'est gratos, comme sur CCM......
0

ok merci beaucoup je te tiens au courant si il y a une solution qui marche
amicalement atruc
0