Mac sans cd

Résolu
Utilisateur anonyme -  
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté récemment un mac mais malheureusement le système d'exploitation été dans l'ordinateur et il y avait pas de CD d'installation dans la boite,
pouvez-vous me dire comment créer le CD installation à partir du mac?
merci de me répondre.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

On ne peut pas "créer" un disque d'installation il faut, soit récupérer les disques livrés d'origine avec le Mac, soit acheter un disque système universel, de Mac OS supporté par ce Mac. S'il est récent (moins de trois ans) le dernier système en vente est le 10.6 (Snow Léopard) sinon, il faut trouver un disque d'occasion, d'un système inférieur (Tiger, Panther - 10.4, 10.3)
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
bonsoir

Concernant la réponse à la question posée je ne rajouterais rien, tout à était dit par dede (que je salut), mais si ce système et fiable et suivant le système, et bien sur si le but de cette question est de pouvoir réinstaller le système un jour sans passer pas la case achat de dvd des solutions existent.
Ces solutions ne remplacent par réellement les dvd d'installe mais peuvent s'avérer utiles lors d'un "crash" de disque dur par exemple.

Avant de continuer donc quelques questions:
quel mac??
Quel système?? (menu pomme /à propos de ce mac)
As tu le mot de passe administrateur??

L'idéal étant de se rapprocher du vendeur pour récupérer les cd d'origine.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai une image .dmg de 5.8GO c'est peut-être sa?
Une vieille image .dmg...
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai une image .dmg de 5.8GO c'est peut-être sa?
Une vieille image .dmg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Bonjour

J'ai une image .dmg de 5.8GO c'est peut-être sa?

Il suffit d'ouvrir l'image pour savoir ce qu'il y a dedans , mais c'est bien des cd qui auraient du êtres livré avec ce mac, comme tout mac d'ailleurs et non pas un .dmg.


@+
0