A l aide ! impossible d aller sur l ordi !!

Fermé
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 16:35
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 06:48
Bonjour, voila mon amie a chaque allumage du pc a sur son ecran la marque de l ecran acer ! et en bas à gauche il est inscrit

del:: enter setup f12: boot menu

j ai beau appuyer sur c 'est touches ou d autre rien ne se passe ! au bout d un certain moment une page noir apparait avec incrit
" rebooter and select proper bot device or insert boot media in selected boot devince and press a key " avc mes quelques notion d anglais il parle bien de reamorcez et pressé une touche ?? mais laquelle et comment ?? quelqu un peut il me dire quoi faire svp ??

je doit aussi vous informé qu elle la acheter sur vista et on lui a transphormé en windows professionelle

merci a l avance de vos repnse et de votre aide

cordialment
A voir également:

8 réponses

Power-LinuxOS Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 11
20 juil. 2010 à 16:36
Ya un dual boot sur le pc?
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
20 juil. 2010 à 16:37
Apparement tu as mal installé ton système d'exploitation, il ne le reconnait pas.
Ou alors tout simplement le disque dur qui contient l'OS est mal branché. Essaye de vérifier les connexions.
0
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
21 juil. 2010 à 06:33
je ne sais pas si il y a un dual boot je ne sais pas se que sais ??

pour le system d exploitation windows donc il a etait installer il y a environ 6 mois et sa fonctionné ( enfin a peu pres car il est vrai qu elle a tj etait enbetter avec son ordi ) pour les cables de connextion j ai verifier c est brancher en exterieur je verifie a l interieur ??

merci a l avance de vos reponse
0
Salut,
Cela peu aussi venir du disque dur
C est un pc de bureau ou un portable?
C est un disque dur ide ou sata?
Vu que c est un xp c est suremement le boot ou la mappe mal enfoncer ou le disque dur qui est defectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
21 juil. 2010 à 10:45
bonjour c 'est un pc bureau , mais comme c est pas mon ordi je ne sais pas pour le disque dur je demande a mon amie des que je peu , par contre le miens c est un xp elle c était un vista qui a était modifier il y a a peu près 6 mois en xp professionnelle , moi je ne suis pas non plus une pro !! alors désolé si ma question vous parait bête mais c quoi le boot ou la mappe ??

merci de votre aide
0
Salut,
Au debut, lorsque vous appuyez sur le bouton l ordinateur dectecte le materiel et verifie si le materiel fonctionne puis il s oriente vers un programme qui peut etre un systeme d exploitation ou autre, le boot c est que qui permet de faire le lien entre le bios et l os cela permet de lancer l os. La nappe c est comme un cable de telephone au niveau fils mais en plus large c est qui permet de faire le transfert des donnees entre la carte mere et le dd ou les cdroms ou dvd
0
Salut,
Au debut, lorsque vous appuyez sur le bouton l ordinateur dectecte le materiel et verifie si le materiel fonctionne puis il s oriente vers un programme qui peut etre un systeme d exploitation ou autre, le boot c est que qui permet de faire le lien entre le bios et l os cela permet de lancer l os. La nappe c est comme un cable de telephone au niveau fils mais en plus large c est qui permet de faire le transfert des donnees entre la carte mere et le dd ou les cdroms ou dvd
0
22 juil. 2010 à 06:48
ok merci je verifie tous ca cette apres midi et vous tiens o courent
0