CPU bloque à 100%

Tipilou -  
tipilou Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Ma CPU est bloquée à 100% dès le démarrage, et mon PC rame.
Pourtant je ne trouve pas de processus inhabituel avec le gestionnaire de tâches.
J'utilise Windows98SE.
Par où dois commencer à chercher?
A voir également:

11 réponses

toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

slt! je pense que tu as pris un virus! regarde du cote de ton antivirus! et fait un scan en ligne micro, bitdefender et autre te scanne ton pc gratos! allez a+ et bon courage
0
yannosh Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon PC
Acer R 900
Lorsque je l'allume le pc j'ai un format dos avec marqué ACER et mon ventilo qui tourne à fond habiltuellement ça ne dure pas 10 secondes mais en ce moment ça dure plus de 2 minutes.... Ensuite le dos se lance, et windows suit... Avant le lancement de mon bureau j'ai un ecran noir qui lui aussi habillement ne dure pas mlais là il reste plus de 2 minutes......
Pouvez vous me dire ce qu'il se passe et qu'es ce que je dois faire?
A titre info j'ai 512Mo et j'utilise 11G sur 160G et XP
Merci

Configuration
0
tipilou Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta reponse,
J'utilise l'antivirus AVG 7.0 (gratuit) que je mets regulierement à jour : pas de virus detecte.
J'ai essayé Bitdefender (en desinstallant toujours l'autre antivirus) 7.2, puis le scan en ligne 8.0 : pas de virus detecte.
Spybot ne donne rien non plus.
Dans quelle direction chercher??
0
Utilisateur anonyme

Ouvre ta tour et vérifie que tes barrettes ram sont bien enfoncées. J'ai eu ce problème juste pour ça
0

Vraiment rien que pour ca? Ma RAM semble fonctionner normalement (avec Vumetre Windows ou bien avec freeRamXP).
Je vais essayer pour voir, merci du conseil!
C'est vrai que sur ma voiture, le voyant Airbag s'est allumé après avoir reculé le siège passager et sans doute déplacé un connecteur...
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, juste pour ça et c'est capital

Si ta machine ne trouve pas suffisamment de mémoire via tes barrettes Ram, elle cherche la mémoire manquante sur ton disque dur. C'est ce qu'on appelle le fichier d'échange ou swap si mes souvenirs sont bons. Et c'est largement suffisant pour bloquer un pc et avoir un UC à 100%
0

Vraiment rien que pour ca? Ma RAM semble fonctionner normalement (avec Vumetre Windows ou bien avec freeRamXP).
Je vais essayer pour voir, merci du conseil!
C'est vrai que sur ma voiture, le voyant Airbag s'est allumé après avoir reculé le siège passager et sans doute déplacé un connecteur...
0

Je viens d'effectuer une séance de dépoussiérage de mon PC : après 3 éternuements, je constate qu'une barrette était effectivement mal enfichée.
Cela regle un probleme de RAM / mémoire virtuelle qui me turlupinait depuis quelques temps deja.

Mais voila : ma CPU tourne toujours à 100%.

Je n'ai pas encore rangé mon tournevis au cas où... mais je ne sais plus quoi faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, vraiment, je ne trouve pas.

Rien de suspect dans le gestionnaire de taches, pas de virus (Bit Defender ou AVG), Spybit ne detecte rien, ...

Help!
0
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

re: bonjour! bon! a tu scanner en mode ss echecs avec tte la procedure preconise par nos camarade du forums virus/securité car je suis persuadé que tu as prie comme on dire une bêbete
te faut spytboot, ad-aware se, a-2, hijacktis, cleanup ok quant tu as tout tes applications a jour tiens moi au courant ! si tu t"en sort pas je te donne un coup de main ss probléme ok!
0

Bonjour,
J'ai telecharge et mis à jour :
- Spybot search&Destroy V1.3
- ad-aware SE personal V
- a² V1.06r1
Par contre, pour Clean up OK, j'ai trouvé plusieurs possibilités sur 01.net :
Lequel prendre?

Voici la liste :
Les téléchargements pour "cleanup"

CleanUp v 2.6
CleanUp nettoie vos lecteurs des fichiers inutiles

CleanUp! v 2.5.1.2
Ce programme recherche les liens de raccourcis morts et nettoie le cache Internet, les cookies, les fichiers temporaires, etc.

Complete Cleanup v 4.81
Nettoyez complètement votre ordinateur de tous les cookies

Disk CleanUp v 4.8
Nettoyez les fichiers que vous allez détruire

Delenda CleanUp Tool v 2.4
Suppression de fichiers par date de plus de x heures/jours et transfert vers des dossiers archives selon leur âge

Mannis Cleanup v 1.3
Un utilitaire rapide et facile à utiliser pour garder votre disque dur libre de fichiers déchets

Registry Clean Pro v 1.0
0

Nouvelles mise à jour, j'ai installé :
- Spybot search&Destroy V1.4
- ad-aware SE personal V1.06r1
- a² V1.6
- Cleanup40 (merci balltrap34)
- Hijackthis V1.99
Je laisse mon antivirus AVG 7.0 actif.
Et maintenant, koikonfé?
0

Et voila, j'ai tout fait tourner en mode sans echec, j'ai fixé 2 problèmes, mais ma CPU est toujours à 100% et le gestionnaire de taches de Windows 98 ne detaille pas tous les processus.
Je sais plus quoi faire!
0

Et voila, j'ai tout fait tourner en mode sans echec, j'ai fixé 2 problèmes, mais ma CPU est toujours à 100% et le gestionnaire de taches de Windows 98 ne detaille pas tous les processus.
Je sais plus quoi faire!
0

Je sais plus quoi faire!
0