Problème lecture dvd vidéo

Fermé
eve - Modifié par eve le 20/07/2010 à 13:56
 eve - 6 août 2010 à 11:14
Bonjour,
je travaille dans un petit site touristique où nous avons mis en place une visite libre où les visiteurs peuvent visionner des vidéos sur écran tactile. Les vidéos sont sur un dvd que nous lisons avec un pc qui retransmet le tout à l'écran. Les visiteurs n'ont accès qu'a l'écran. Ils ont la possibilité de choisir la vidéo en plusieurs versions (français, anglais, sous-titré...) en cliquant sur le drapeau de leur choix. Nous utilisons VLC comme lecteur. Chaque début de journée nous lançons donc la vidéo que nous mettons en plein écran qui ne peut être interrompu que par un double clic ce qui nous ramène au bureau. Le problème est que certains visiteurs n'utilisent pas correctement cette manipulation et font les curieux dans l'ordinateur ou éteignent la vidéo, ou bien changent de lecteur ce qui pose problème pour les visiteurs suivants qui n'ont pas la vidéo en si bonne qualité ou en plein écran ou même éteinte! Je cherche donc une solution qui me permettrait de lancer la vidéo une bonne fois pour toutes et qui ne pourrait être interrompu que par une seule et même manipulation par le clavier auquel les visiteurs n'ont pas accès. Les vidéos ne sont pas tout près de l'accueil, ce qui nous oblige à chaque fois à quitter la boutique pour gérer ces problèmes techniques.
Merci d'avance pour votre aide, j'attends vos solutions!
Eve

3 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
20 juil. 2010 à 15:23
Bonjour,
actuellement les visiteurs ont accès au clavier?
Eric
0
Non, ils n'accèdent pas au clavier, seulement à l'écran. Lorsqu'ils arrivent, il y a le menu dvd animé avec 4 "boutons" au choix sur lesquels ils peuvent cliquer une fois pour lancer la vidéo. Mais si ils cliquent 2 fois (double clic) par exemple ça quitte le mode plein écran et ils peuvent ensuite modifier les paramètres ou bien éteindre le lecteur ou encore accéder aux données de l'ordinateur. Je souhaite donc rendre cette manipulation impossible par l'écran tactile et qu'une fois le dvd lancer on ne puisse l'éteindre que par une manipulation au clavier.
Eve
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
20 juil. 2010 à 20:14
je vais y réfléchir mais ça va etre dur de trouver une parade
0
Merci!
0
21 juil. 2010 à 17:43
Bonsoir,
il faudrait presque utiliser une télécommande pour que personne ne puisse accèder,je vais voir si cette possibilté est réalisable
Eric
0
J'en ai discuté un peu autour de moi et on m'a supposé de supprimer l'option "double clic" mais c'est apparemment impossible sous windows xp!
0
22 juil. 2010 à 08:54
Bonjour Eve,
non je ne pense pas que ce soit impossible il suffit d'aller dans le panneau de configuration,et d'aller voir les paramètres de la souris avec les options proposées.
Bonne journée
Eric
0
Merci Eric, je vais essayer cette solution!
0
24 juil. 2010 à 16:11
Bonjour Eve,
tu as essayé?
Bisous
Eric
0