Net send...?
Fermé
"MAG"
-
15 oct. 2005 à 23:58
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 8 nov. 2005 à 17:30
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 8 nov. 2005 à 17:30
A voir également:
- Net send...?
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger net framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0) windows 10 offline - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
salut
la commande complète:
NET SEND {name | * | /DOMAIN[:name] | /USERS} message
Sends messages to other users, computers, or messaging names on the network. The Messenger service must be running to receive messages.
You can send a message only to an name that is active on the network. If the message is sent to a username, that user must be logged on and running the Messenger service to receive the message.
name Is the username, computername, or messaging name to send the message to. If the name is a computername that contains blank characters, enclose the alias in quotation marks (" ").
* Sends the message to all the names in your group.
/DOMAIN[:name] Sends the message to all the names in the workstation domain. If name is specified, the message is sent to all the names in the specified domain or workgroup.
/USERS Sends the message to all users connected to the server.
message Is text to be sent as a message.
attention si le service messenger n'est pas activé, net send ne fonctionne pas
a+
la commande complète:
NET SEND {name | * | /DOMAIN[:name] | /USERS} message
Sends messages to other users, computers, or messaging names on the network. The Messenger service must be running to receive messages.
You can send a message only to an name that is active on the network. If the message is sent to a username, that user must be logged on and running the Messenger service to receive the message.
name Is the username, computername, or messaging name to send the message to. If the name is a computername that contains blank characters, enclose the alias in quotation marks (" ").
* Sends the message to all the names in your group.
/DOMAIN[:name] Sends the message to all the names in the workstation domain. If name is specified, the message is sent to all the names in the specified domain or workgroup.
/USERS Sends the message to all users connected to the server.
message Is text to be sent as a message.
attention si le service messenger n'est pas activé, net send ne fonctionne pas
a+
Z3uS-Su3Z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
12
16 oct. 2005 à 02:43
16 oct. 2005 à 02:43
Service qui est maintenant désactivé par défaut pour des raisons de sécurité :p
hcor
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 13:15
22 oct. 2005 à 13:15
SLt,
Verifie dans P config/outils D'admin/Services
si "Affichage des Messages est activé"
ou
depuis la console de recupération (pas l'invite de cmd)
tu tapeS " enable messenger SYSTEME_AUTO_START"
Verifie dans P config/outils D'admin/Services
si "Affichage des Messages est activé"
ou
depuis la console de recupération (pas l'invite de cmd)
tu tapeS " enable messenger SYSTEME_AUTO_START"
Yo !
Je cherche le moyen d'envoyer des "net send" à plusieurs machines en réseau.
Donc je souhaite savoir si on peut spécifier plusieurs alias (j'ai fait une approche avec un batch contenant la commande répettée pour chaque IP mais c'est pas facilement gérable)
Sinon, est-ce qu'on peut faire net send en braodcast (168.192.0.255 par exemple) ?
Javier
Je cherche le moyen d'envoyer des "net send" à plusieurs machines en réseau.
Donc je souhaite savoir si on peut spécifier plusieurs alias (j'ai fait une approche avec un batch contenant la commande répettée pour chaque IP mais c'est pas facilement gérable)
Sinon, est-ce qu'on peut faire net send en braodcast (168.192.0.255 par exemple) ?
Javier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Z3uS-Su3Z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007
12
8 nov. 2005 à 16:40
8 nov. 2005 à 16:40
Oui c'est sur....
Comment je ne sais pas...
La seule chose que je sais c'est qu'un "net send * Pwet ! " concerne tous les ordinateurs du réseau.
Donc ca doit être possible :p
Comment je ne sais pas...
La seule chose que je sais c'est qu'un "net send * Pwet ! " concerne tous les ordinateurs du réseau.
Donc ca doit être possible :p
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
8 nov. 2005 à 17:30
8 nov. 2005 à 17:30
non, on peut envoyer le net send vers une IP, ou en broadcast donc à tout le réseaux, mais pas à plusieurs. Le plus simple est de réaliser un batch qui lit les IP dans unf ichier, ainsi il peut envoyer le message à plusieurs pc à la suite :)