BTS informatique après un BAC PRO COMPTA ?
Résolu
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
20 juil. 2010 à 12:52
Secret agent - 22 janv. 2011 à 10:43
Secret agent - 22 janv. 2011 à 10:43
A voir également:
- BTS informatique après un BAC PRO COMPTA ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Salut,
Je suis actuellement en 2nde bac pro comptabilite et je passe en 1ere pro compta (je fais un bac pro 3 ans) ce mois de septembre.
Je peux te confirmer que, oui avec un bac pro compta tu peux aller en BTS informatique de gestion MAIS il faut l'avoir avec mention (assez bien, bien ou tres bien). Ma conseillere d'orientation me l'a dit l'annee derniere en 3eme et ma prof de compta me l'a confirme cette annee, je suis bien heureux que le ministere de l'education nationale ait ete cree cette voie professionneolle.
Sur ce, bonne continuation et au revoir.
Je suis actuellement en 2nde bac pro comptabilite et je passe en 1ere pro compta (je fais un bac pro 3 ans) ce mois de septembre.
Je peux te confirmer que, oui avec un bac pro compta tu peux aller en BTS informatique de gestion MAIS il faut l'avoir avec mention (assez bien, bien ou tres bien). Ma conseillere d'orientation me l'a dit l'annee derniere en 3eme et ma prof de compta me l'a confirme cette annee, je suis bien heureux que le ministere de l'education nationale ait ete cree cette voie professionneolle.
Sur ce, bonne continuation et au revoir.
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
27 juil. 2010 à 16:00
27 juil. 2010 à 16:00
Merci de ta réponse :)
Bonne journée
Bonne journée
jeremie73800
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 22:42
3 janv. 2011 à 22:42
Bonjour
Je suis en 3ème et je pense vouloir partir en bac pro comptabilité puis faire par la suite un bts informatique. Est ce dur ? Sur quelle métier peut on deboucher.
Merci
Je suis en 3ème et je pense vouloir partir en bac pro comptabilité puis faire par la suite un bts informatique. Est ce dur ? Sur quelle métier peut on deboucher.
Merci
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
>
jeremie73800
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:42
3 janv. 2011 à 23:42
Bonsoir Jeremie73800,
la comptabilité, ce n'est pas dur, si tu es assidu, et concentré en cours, tu t'en sortiras :)
Ma prof nous a dit au début de l'année : ' Venez en cours, soyez assidus, et je m'occupe du reste.'
Elle avait raison.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée
Saym
la comptabilité, ce n'est pas dur, si tu es assidu, et concentré en cours, tu t'en sortiras :)
Ma prof nous a dit au début de l'année : ' Venez en cours, soyez assidus, et je m'occupe du reste.'
Elle avait raison.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonne soirée
Saym
Non c'est sur que ce n'est pas le bac pro compta qu'il faut choisir en 1er si on veut faire un BTS informatique de gestion, ceci dit si on n'a pas pu aller en voie générale et que notre seul choix est la filiere professionnelle alors celui qu'on devrait choisir est bien celui-la (il y'a le bac pro MRIM mais ce n'est pas partout qu'il y'en a) ce que je dis étant du vécu.