Formatage, système FAT32 et windows 98

Fermé
Hélion - 15 oct. 2005 à 20:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 nov. 2005 à 21:10
Bonjour à tous,

J'ai voulu ré-installer windows 98 sur un vieux pc. pour cela, j'ai commencé par formater le disque dur.

J'ai ensuite utilisé une disquette de boot pour windows 98 mais il a été impossible de ré-installer windows 98 : il ne trouve pas les fichiers d'installation sur le cdrom. Pourtant quand je fais un Dir dur d: il voit bien les fichiers dont install.exe mais refuse de lancer l'install.

Dans mes souvenirs, je me suis rappelé un problème de partition que j'avais eu. J'ai donc exécuté FDISK, ai supprimé toutes les partitions et recréé une partition principale étendue.
Problème : quand je vais voir les informations de partition, le système me dit que le système de fichiers est inconnu...
Et depuis lors, impossible de faire un Dir sous c: et même impossible de reformater le disque dur.

Avez-vous des idées pour résoudre ces pb ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
16 oct. 2005 à 12:31
bjrs a vous , vous avez fait certainement des erreurs lors de la mise en pratique des commandes .

1/ lancer par dks boot votre pc
2/faire fdisk et supprimer toute les partition existantes
3/rebouter sur dks boot
4/refaites fdisk puis reintaller vos partitions , SANS OUBLIER DE LES ACTIVER
5/rebouter avec dks boot et faite un format de vos partition
ceci fait vous aurez acces a votre cd si votre dks boot prend en charge le lecteur cd ;
6/ taper d:\(return)
-cd win98(return)
-install (return)
et c est partit , n oublier pas de retirer votre dks boot pour la creation d une autre diskette si vous le souhaiter ; bon courrage
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Je n'ai aps pu m'occuper de ce pb avant à cause de nbreuses autres choses à faire.

Ca ne marche toujours pas.
Je n'ai mis qu'une seule partition et l'ai activée.
Vous dîtes en 5/ de forma
0
Hélion > Hélion
5 nov. 2005 à 19:52
[mauvaise manip]

Je disais :
comment formater la partition ?

C'est le seul point de votre réponse que je ne comprends pas.

Sinon, je reste toujours avec une partition étendue et activée sans avoir eu la possibilité de lui donner un nom logique et dont le système de fichier est inconnu.


Hélion
0