Comment avoir le son du pc vers home cinema

guitou24 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je construis et je m'occupe un peu de la domotique de la maison
Actuellement je regarde mes films sur la chaine HI-FI via 2 cable RCA rouge et blanc, mais j'aimerais passer un ton au dessus avec un home cinema

Est ce que je peux touj me servir de ces 2 cables? ou dois je passer a autre chose?

Merci, A++++++++++
A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu veux les 5 canaux, il faut passer par la sortie optique si ton PC en possède une et la relier à l'entrée optique de ton Ampli homme ciné.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Salut

tout dépends des sorties du PC, et des entrées de l'ampli HC

l'idéal étant une sortie numérique, pour profiter des son dolby D, ou DTS, ou maintenant, true HD...

par exemple, j'ai relié la sortie coaxial de mon PC ( S/PDIF ) à une entrée ( coaxiale aussi ) sur mon ampli HC... mais si tes éléments sont équipés tu peux aussi utiliser un toslink ( câble optique ), sachant que le coaxial offre un aussi bon résultat

à savoir que si tu relie ton PC à une TH HD, via HDMI, certaines Carte graphiques sont prévues pour acheminer aussi le son via le même câble HDMI, dans ce cas, il suffit de relier la sortie optique de la TV vers l'ampli HC... à conditions que les 2 soient équipés
0