Plantage Windows 7 pro x64

Neotracx Messages postés 55 Statut Membre -  
 Christophe57 -
Bonjour,

Voila je vous explique ma situation en espérant ne pas en mettre de trop mais c'est vraiment un truc de fou se que mon ordinateur me fait ...

J'ai réinstaller mon ordinateur il y as peu de temps et je rencontre des écran bleu ... "BSOD".

J'ai effectuer un scan anti-virus avec ESET NOD32 4.2.40.10 : aucune infection détecter.

J'ai aussi effectuer un MemTest86+ : Aucune erreur détecter en ayant effectuer 3 passe par barrette de RAM séparément.

J'ai effectuer toutes les mise a jours importante de Windows 7.

J'ai mit tous mes drivers a jour via Ma-config.com par le biais de www.touslesdrivers.com

Les BSOD se font en dehors des jeux toujours en étant sur le bureau de Windows
je joue exclusivement a Aion et je ne rencontre jamais de plantage pendant le jeux.

Je rencontre aussi de temps à autres des : "Explorateur Windows à cessé de fonctionner ".

Ma réinstallation date d'il as environ 2 a trois semaine j'étais sous X32 avant mais je rencontrer encore plus de problèmes

Dernièrement j'ai effectuer un WhoCrashed voici se qu'il en résulte :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 20/07/2010 02:20:51 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA808D05401B, 0x0, 0xFFFFF80002AD543B, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Dump file: C:\Windows\Minidump\072010-20233-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Tue 20/07/2010 00:24:13 your computer crashed
This was likely caused by the following module: win32k.sys
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900801C5CB0, 0x0, 0xFFFFF960001295B5, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\072010-18782-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 18/07/2010 21:15:40 your computer crashed
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF90081C26000, 0x0, 0xFFFFF9600005409E, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\071810-14274-01.dmp

On Sat 17/07/2010 18:28:13 your computer crashed
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF90080655188, 0x1, 0xFFFFF96000310CDF, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\071710-19734-01.dmp

On Sat 17/07/2010 04:11:10 your computer crashed
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF683FF5A1C00, 0x0, 0xFFFFF80002B8B640, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\071710-14601-01.dmp

On Sat 17/07/2010 04:03:27 your computer crashed
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D89A5B37F9, 0xB3B7465EECD809EF, 0xFFFFF80002D956D8, 0x1)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\071710-15678-01.dmp

On Wed 14/07/2010 13:05:18 your computer crashed
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900800BDAD8, 0x0, 0xFFFFF960002C3998, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\071410-14352-01.dmp

On Sun 11/07/2010 09:58:01 your computer crashed
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF680005C9678, 0x0, 0xFFFFF80002A9D1E2, 0x2)
Dump file: C:\Windows\Minidump\071110-14554-01.dmp

On Sat 10/07/2010 11:38:20 your computer crashed
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1C13F, 0x2, 0xF83F)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
Dump file: C:\Windows\Minidump\071010-13696-01.dmp

Je ne sais plus quoi faire serait il possible d'avoir un coup de main svp ?

Ps : je ne suis pas super calé en informatique mais je me débrouille

Ps2 : J'ai monter mon ordinateur moi même ca fait plus d'un ans sans aucun problème mais depuis ces derniers temps c'est la misère quoi ;x

que dois je faire ?? merci d'avance pour votre aide

Neo

A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 45624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Périphériques IDE :
MAXTOR STM3160815AS 4.AAB (SATA II, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)
WDC WD3200AAKS-75L9A0 02.03E02 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

Pas configurés en NATIVE SATA AHCI ou RAID dans le bios?
0
Neotracx Messages postés 55 Statut Membre

configurés en NATIVE SATA

et mon bios a la dernière mise a jour la 2003 si cela peut t'aider ...
0

WDC WD3200AAKS-75L9A0 02.03E02 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo) = C:/ = (System) "en 1 seule partition"

MAXTOR STM3160815AS 4.AAB (SATA II, 149.05 Go, tampon: 8 Mo) = D:/ = (Jeux Pc) ---et--- J:/ (Divers DL) "en 2 partition"

pour plus de précision ;)
0
fabul Messages postés 45624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Fait des tests avec OCCT et Intelburntest

Vérifié les températures et voltages avec Real temp , Everest et CPU-Z
0

oki merci je vais essayer mais je sais pas trop comment ont fait :x

j'essaie et jte post se que cela dit ?
0

Si tu vois des anomalies,sinon...

Je ne connais pas bien AMD et ce qui va avec.
0
CJPR57

Bonsoir,

J'ai le même genre de problème que toi : 64bits, Seven, machine ultra récente montée sur mesure par un assembleur pro.

4 mois d'âge, et j'ai des BSOD à répétition, même quand je suis sur le bureau et que je ne me sers d'aucun programme. Et ça va en empirant (la fréquence augmente). J'ai fait comme toi : utilisation saine du PC, MEMTEST, tests de l'intégrité des disques durs (avec la suite UBCD), drivers à jour, réinstallation, de l'OS - mais rien n'y a fait.

J'ai retourné le PC au SAV. Ils ont changé : l'alim ; la RAM ; le proc ; la carte-mère ; la carte graphique. Plus de multiples réinstallations.
Mais ça CONTINUAIT ! L'ordinateur est reparti en SAV, pour changer les nappes (connectique), les disques durs et le graveur.

Je t'aurais conseillé de retourner le PC en garantie, ou au SAV, mais vu que tu l'as monté, mouatch ça va être dur :(

En tout cas, je vais essayer de te tenir au courant du problème. Même si la cause n'est peut-être pas la même ?

J'ai un conseil quand même : tu devrais essayer de booter sur Linux (Mandriva est très bien) pour voir si ça plante.
Sers-toi d'un CD de boot. Si tu as des disques externes, tu peux aussi tenter une installation de linux sur un de ces disques, à partir du CD de boot. Regarde si ça plante.

Mais en tout cas (dans mon cas), ça penche plus pour une erreur matérielle. Le PC a fait un BSOD pendant la réinstallation de Seven !!!

J'espère que tu trouveras, et te souhaites bon courage (je vais essayer de te tenir au courant),

Christophe
0
CJPR57

J'ajoute que mes BSOD étaient aussi dus à ntoskrnl.exe dans la majorité des cas (MEMORY_MANAGEMENT, erreur NTFS, erreur kernel entre autres).

Je ne sais pas si j'ai le droit de publier une adresse de blog ici ? Parce que je détaille le suivi de mes BSOD dessus, donc ça pourrait t'intéresser.
0

je ne sais pas si tu peut posté une adresse de blog :/ au cas ou envoi la moi sur Neotracx@Gmail.com si possible merci d'avance

Effectivement c'est la mouise mon pc me tape des phase quand ca lui chante c'est extragonflant :x
0

bon je viens d'exécuter le flashage de mon bios avec la toute dernière Rom disponible d'Asus pour ma Carte Mère :
M3A78-EM-ASUS-2401.ROM
c'est toujours ca de fait ....
0

bon problème non résolu :x
0

0
CJPR57

Essaye de te mettre en mode sans échec pour voir si ça le fait.
Essaye de booter sur un CD live de linux (mandriva ira très bien) pour voir si tu as encore des BSOD.

Ca permettrait de savoir si c'est un problème hardware/config du bios ou un problème soft sous windows.
(Dans mon cas, ça a planté pendant l'instal de windows, ça tend à dire que c'est un problème hard/bios.)

Cordialement,
Christophe
0

je veut bien essayer mais jm'y connais très peu en informatique

humm comment je fait ca je ne connais pas du tout linux :x ou puis je trouver se cd en question ? après je ne sais pas du tout utiliser linux

la je vais faire un check complet connectique + nettoyage ventilo du proc et tous le bataclan puis jme reconnecterrai

voila j'attends ta réponse en te remerciant d'avance

cordialement,
Neo ;)
0

je tente de télécharger

Mandriva Linux Powerpack 2010 FR 64Bits si c'est bien du cd en question dont tu me parle
0

re bonjour ,

alors j'ai reussi a choper un Mandrivia : mandriva-linux-one_mandriva_one_2010.1_spring_kde_francais_20089

je l'ai graver sur un sur un DVD-RW

j'ai reboot mon pc et booter sur le Live Cd j'ai pris l'option amorcer Mandrivia ( sur le cd même )
a l'install je choisi la langue valide les close contrat choisi la langue clavier choisi le forma horaire je pop sur le bureau de Mandrivia

mais la surprise je ne peut faire aucune action sauf bouger la souris apres les interface type [ poste de travail ect pop et apres plus possible de faire koi que se sois a part ALT-TAB

et quand je fait CTRL+ALT+F1 ensuite ALT-F7 y'as tous en [OK] sauf la dernière ligne

Stopping Boot Failled [ failed]

ensuite je fait ALT+F8 pour retourner sous interface graphique et la c'est écran noir rien ne pop j'ai juste la souris que je peut bouger et voila c'est tous se que je peut faire j'ai essayer en vain ( même install sur un autre disque dur en faisant le systeme partition automatique la c'est pire il va pas au bout de l'install il flige a 1/4 de la barre d'état ] et tjrs quand je fait CTRL+ALT+F1 ensuite ALT-F7 y'as tous en [OK] sauf la dernière ligne qui est toujours :

Stopping Boot Failled [ failed] quand je fait

etant total en territoire inconu sous linux voila je sais plus quoi faire

dans l'attente d'une reponse

cordialement,
Neo ;)
0

j'ai aussi fait la même exécution avec une version Gnome c'est identique

:x :x :x

misère
0
CJPR57

Bon disons que Linux n'est pas toujours super au point :( mais bon c'est bizarre, mais à mon avis ça n'a aucun rapport avec tes problèmes de BSOD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CJPR57

Bonjour.

J'ai fait quelques recherches sur le web, et j'ai fini par envoyer un mail à celui qui s'occupe de ma machine en SAV. Ca me travaille tellement que vlà, j'essaye de les aider :)

Après avoir lu pas mal de trucs, j'ai le sentiment que ça pourrait venir de la RAM, et plus précisément de la configuration de la RAM dans le bios. Essaye de régler la tension de la DRAM à 1.50 volts.
Essaye aussi d'appuyer sur le bouton MemOK! de ta carte mère, ça devrait configurer automatiquement la RAM.

Je te fais un copier/coller du message que je leur ai transmis (un peu retouché) en espérant que ça puisse t'aider :

-----
J'ai cherché quelques infos sur le net, et j'ai trouvé quelques éléments, notamment ici : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?68701-P7P55D-i5-750-OCZ3G1600LV3GK-bluescreens
La config diffère au niveau de la RAM (1600 Mhz), et le problème vient de là. Néanmoins, faire tourner la RAM 1333 Mhz à 1,5 V (il semble que ça soit 1.55 V par défaut) semble résoudre partiellement le problème (ça augmente considérablement la stabilité). Ceci dit, les réglages proposés par le deuxième intervenant me paraissent douteux (1.3 pour la tension IMC et 1.65 pour la DRAM c'est vraiment limite).
En tout état de cause, le bouton MemOK! de la carte asus devrait conduire le bios à chercher les paramètres optimums. Je n'ai pas du tout pensé à m'en servir jusqu'ici, mais peut-être que ça peut apporter quelque chose ? (Voir ici : https://www.sevenforums.com/hardware-devices/96720-ram-issues.html Il s'agit encore une fois d'une RAM 1600 Mhz, et ce bouton configure correctement la RAM, ce qui règle apparemment le problème des crashs.)

J'ai lu d'autres éléments intéressants ici : https://www.asus.com/support/PageNoServer Ce qui ressort globalement, c'est que ce type de BSOD (aléatoires et causes multiples) sont souvent causés par un mauvais paramétrage de la RAM dans le BIOS.
Une dernière piste serait de tester avec seulement 2 barrettes au lieu des 3, même si les 3 sont supportées en principe (j'ai relu le manuel de la MB, ils recommandent vivement 2 ou 4 barrettes).

Autre élément que j'ai pu lire, si les perfs réglées dans le bios sont globalement trop basses, ça peut causer une instabilité du système. (La carte mère communique alors avec la RAM à une fréquence trop faible, par ex 1066, et ça crash.)

Un dernier élément important est que les crashs ne se produisent qu'au démarrage, ou 1 heure après le boot.
-----

Mais j'insiste sur le fait que le problème n'est pas encore résolu (chez moi), et qu'il ne s'agit que d'hypothèses.

Cordialement,
Christophe
0

je vais regarder cela mais je ne crois pas que j'ai de Touche MemOk sur ma M3A78-EM

Hum faut t'il le faire en début de séquence de boot ? ou le pc éteint mais toujours sous alimentation ?
0

C'est de la PC2-6400,(DDR 800)jamais a 1.5V

1.8 minimum / 1.9 en général / plus de 2V pour les hautes performances avec dissipateurs de chaleur,voir les spécifications du manufacturier.
0

Effectivement je suis en DDR2 PC2-6400 et de plus je n'ai pas cette fameuse touche MemOk
0

Chez moi,les problèmes de RAM étaient plus synonymes de freeze,jamais de BSOD ou reboot intempestifs.

Reboot ou BSOD,c'était quand j'essayait de trouver le plus bas voltage possible pour mon Vcore,je l'ai remonté de deux coches et il est stabilisé.
0

jsuis trop noob en informatique pour toucher a cela moi ;) mdr ^^
0

j'ai effectuer la dernière mise a jour du bios la 2401 ou 2403 un truc comme ca en date de juillet 2010 certain
0
Christophe57

Je ne sais pas si ça pourra t'être utile, mais dans mon cas, il s'agissait d'un problème de tensions du VCORE et de la DRAM, qu'il faut forcer manuellement (et ne pas laisser en auto) : http://3615cricri.over-blog.fr/article-bsod-mon-amour-55557730.html
0