A l'aide, dois-je faire le deuil de mon pc ?

phoffer -  
scalpa80 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème : Blue Screen au démarage de Windows Xp après une mise à jour (Merci Microsoft)

Message Blue Screen : STOP : c0000218 [D
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Après de courtes recherches sur google je suis le conseil de réparer mon registre avec mon CD Windows.

Je boot sur mon Lecteur (le clavier fonctionne) mais lorsque la phrase appuyer sur n'importe quelle touche....blabla.... s'affiche mon clavier ne répond pas, ce qui fait que windows se lance en me demandant comment je veux le lancer : Normalement/Sans echec/invite des commandes.... Là encore mon clavier ne répond pas. Puis Xp se lance et bam Blue Screen.

Pensez vous qu'un autre clavier puisse être la solution ?

A voir également:

3 réponses

M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Peut être, je dis bien peut-être que le problème vient de ton clavier [materiellement parlant]: une touche bloquée [oui ça arrive plus qu'on ne le croit, la preuve ce matin chez moi avec Ctrl lol ], ou bien un court circuit du à un choc ou un fluide dévérsé par accident... ou tout simplement la crasse entassés au fil du temps etc... les raisons peuvent être aussi nombreuses que les touches du clavier...
Bref, essaye avec un autre clavier, demande à tes amis/collègues de t'en preter un ;-)
0
phoffer

En réalité, la thèse de la touche bloqué etc.. est peu probable . puisque pour la navigation dans le BIOS le clavier fonctionne très bien. J'avais pensé à un problème de compatibilité entre ma CM et mon Clavier. Je vous tiens au courant.
Merci pour la réponse.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

Bonjour,

Petit rappel, pour poster sur CCM nous vous demandons de respecter ceci.

CM - Charte - Conseils d'écriture d'un message

Style

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Pour vous aider:
Correction orthographique avec Mozilla. Et les DICTIONNAIRES

Malheureusement sous Internet Explorer c'est plus compliqué, le seul moyen "facile" est la Google Toolbar qui inclu cette fonctionnalité. Il ne faut pas trop demander à Microsoft, c'est dommage.

Merci pour votre contribution à ce forum.

.nsoir,

Clairement TESTER (pas acheter) avec un autre clavier est la meilleure solution.
Le blue screen peut venir de pas mal de chose. Avec un autre clavier vous saurez si c'est le clavier ou non. Si pas il faudra réinstaller windows mais à priori le pc n'est pas mort-)
0
phoffer

J'ai identifié le blue screen après des petites recherches sur google il y a quelques jours.
Le problème n'est plus le blue screen, de toute manière que je répare ou installe à nouveau Windows XP, il est necessaire de se servir du clavier.

(Désolé pour mes fautes ^^ touche bloquéE, demarrage... mais la fatigue a raison de mon orthographe.)

Merci.
0
phoffer

Désolé j'ai prit l'habitude de répondre aux aides de chaque participant.
0
M4X 0000FF Messages postés 220 Statut Membre 19

Y'a eu un mal entendu ^^
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonsoir
Je pense que vous utilisez un clavier USB, et que celui-ci n'est pris en compte que lorsque vous entrez dans Windows. Pour qu'il soit pris en compte dès le démarrage du PC, il faut activer l'option Enable USB Keyboard dans le BIOS, mais pour cela, il faut vous procurer un clavier avec une fiche PS2 (ronde de couleur rose ou rouge), car si cette option n'est pas activée, il vous sera également impossible d'entrer dans le bios avec le clavier USB. S'il n'existe pas de branchement PS2 sur l'arrière de votre PC, oubliez ce que j'ai dis, car s'il n'y a que la possibilité d'un clavier USB, il devrait être automatiquement activé.
0
phoffer

Merci, effectivement c'est un clavier USB, je peux entrer dans le BIOS
dans le menu USB Configuration il y a
USB Controller [enabled]
USB 2.0 Support [enabled]
Leagacy USB Support [Disabled]
je ne sais pas ce que signifie Leagcy USB support. Et si il est bon de l'activer ?
0
phoffer

Est ce que si je desactive mon disque dur comme boot ça peut m'aider ? =)
0
scalpa80 Messages postés 181 Statut Membre 21

LEGACY USB !!!
ton problème vient de là... active-le :)

Legacy USB est une option qui te permet d'utiliser les hid usb dès le démarage de ta bécane (hid = périphérique d'interface, càd Clavier, souris, etc)

Bref, si l'option n'est pas activée, pas d'usb avant le chargement de Windows...

Et désactiver ton DD comme boot ne t'aidera pas vraiment... bien au contraire...
Par contre tu peux changer l'ordre du boot (dans le BIOS)

Ce qui se fait le plus c'est

1/ disquette (floppy 3,5") ---> plus vraiment d'actualité pour un pc de maison... moi je le laisse par nostalgie ;)
2/ lecteur cd/dvd
3/ usb
4/ disque dur (si tu en a plusieurs, indique celui avec Windows)

Ton ordi va regarder si il y'a quelque chose à démarrer sur chacun de ces lecteurs, dans l'ordre donné.. si il ne trouve rien, il passe au suivant, jusqu'à ce qu'il trouve un truc à démarrer.

L'idée est que si un jour ton pc plante royallement et que tu n'as pas d'autres choix que de tout réinstaller, il commencera par regarder le le lecteur cd (où tu auras mis ton cd d'install de windows) avant de regarder sur le disque dur défectueux...
0