Xp ne lit pas les dvd gravés !

willy1903 Messages postés 1257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
willy1903 Messages postés 1257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai des dvd gravés qui passent sur mon lecteur dvd mais quand je les met sur mon pc sa me fait comme si c'était un dvd vierge!
Comment faire pour que mon pc les lis?

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Bonjour,

As-tu essayé avec le lecteur VLC par exemple ?

Donne aussi plus d'information sur le genre de film que tu veux lire comme fichier de type AVI, DVD-Vidéo ou autres.

Cordialement
PS : je déplace ton sujet sur le forum Windows aussi car cela n'a aucun rapport avec Messagerie/Chat
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
willy1903 Messages postés 1257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

oups! pardon j'ai pas fait attention au nom du forum.
ben enfaite mon pc lis les films mais c'est les dvd qui apparaissent vierge alors qu'il y a des films dessus.
0
ziggourat Messages postés 24652 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

Peut-être que cela vient de la façon dont les films ont été gravés.
Par exemple, si les disques ne sont pas finalisés (gravure en multisession), il est possible que le DVD apparaissent vide !

Pour savoir si effectivement quelque chose se trouve sur le disque, installe IsoBuster. La version gratuite n'offre pas toutes les options de récupération mais doit quand même permettre de voir se qui se trouve sur le disque.

Une autre piste serait que ton lecteur, du moins la lentille, soit mort ou sale. Essaie de la nettoyer avec un disque de nettoyage que l'on trouve dans le commerce, ou si tu es plus hardi, de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool, je crois mais je n'en suis pas sur. Fais des recherches sur le Net pour ne pas faire de bêtises si tu veux.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
willy1903 Messages postés 1257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

http://www.facebook.com/photo.php?pid=1491213&l=ad95a88161&id=1171849335
voila ce que ça me met, je fais quoi?
0
untenshu

bonjour
as tu comme dis plus haut de le lire avec VLC ? logiciel qui n'utilise pas de codec et que je suis sûr , tu adopteras
0

je l'ai déjà, c'est pas un pb de codec à mon avis vu que j'ai des films sur mon pc que je peux lire mais c'est quand je met un dvd il me dit qu'il est vierge alors que sur mon lecteur dvd (sur la tv) ben ça le lis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ça vient de mon logiciel de gravure puisque les dvd qui on été gravés avec un autre pc qui a nero ben ça marche!
(j'ai power 2go)
0
untenshu

re
tu as : CD Burner XP , qui est très bien pour la gravure de CD ou DVD
0

ok, parce que j'ai power 2go de pré-installé avec mon pc, je pensais qu'il était bien mais bon, donc cd burner xp est bien? pas ce beugue?
0

Désolé mais je suis sur une machine peu performante en ce moment.
Avec IsoBuster, il faudrait développer en appuyant sur le plus à gauche, pour peut-être en voir plus. Tu devrais avoir mon disque si c'est des fichiers de type AVI.
Tu n'es pas obligés de faire un screenshot, c'est juste pour toi, car suivant les fichiers tu n'as peut-être pas envie que tout les monde sache se qui se trouve sur ton disque ;)

Et laisse tombé Power2Go qui n'est pas le top, c'est mon avis subjectif, même si en principe il fonctionne bien. CD Burner est une bonne alternative comme le dit untenshu ;).

Donc pour moi, soit le problème est matériel (à exclure à priori puisque tu arrives à lire d'autres disques), soit à la façon dont les disques ont été gravés. Et peu importe le logiciel employé, il faut juste faire attention à bien l'utiliser.
Je te suggérerais de graver d'abord sur des disques RW afin d'éviter de gâcher des DVD pour rien, du moins au début.
0

Je grave toujours avec des rw au cas ou sa beugue.
J'attends le weekend prochain j'aurais des dvd-rw je testerais avec cd burner xp, et vous tiendrais au courant, et si ça marche je passerais en résolu, je vous remercie beaucoup pour votre aide à vous deux, ça me rassure qu'il lis les autres dvd au moins c'est pas le lecteur qui a un problème.
En espérant que ça marchera je vous remercie d'avance!
0