Mon ordinateur s'éteint souvent d'un coup [Fermé]

Signaler
-
 mimietcie09 -
Bonjour,

Je viens ici car cela fait plusieurs mois que mon ordinateur s'éteint lorsque je joue à des jeux, regarde des vidéos...
Il s'éteint d'un coup donc après je vais pour le rallumer il démarre puis il se ré-éteint.Je répète l'opération : je rallume l'ordi, il se met en route puis se ré-éteint et je répète l'action 2, 3 fois pour qu'il se rallume complètement.
Aussi je trouve que quand je suis sur mon ordinateur à faire des jeux ou autre l'ordinateur chauffe et le ventilateur se met en marche très fort et s'éteint encore.

Je voulais savoir de quoi cela pourrait provenir ?

Merci.

3 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
11
C'est quoi ton pc ? Fixe ou portable ? Configuration ?

Ce n'est certainement pas un virus, pas la peine de faire un scan.
Perso j'ai eu le même problème avec un ordinateur portable de jeu Asus. Pâte thermique mal foutue à la fabrication, et bien que les ventilos effectuent leur travail correctement l'ordinateur s'éteint à cause d'une surchauffe du matos. D'ailleurs lorsque ça m'est arrivé l'air expulsé était chaud mais pas anormalement chaud. Même chose pour la température des éléments quand testées avec un logiciel.

Je pense que tu vas être bon pour le renvoyer au SAV, mais tu devrais quand même répondre aux questions que je pose en début de poste, ça pourrait aider. ;)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
J'avoue mais ces CPU ne chauffent pas tellement et si son pc reboot au moment du bureau ...
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
11
C'est vrai, mais souvent l'ordinateur a du mal à se rallumer après s'être éteint "brutalement". Du coup il se rallume et se relance quelques secondes avant de crasher à nouveau. J'ai eu ce problème. En revanche, si je laissais le système reposer pendant quelques minutes après un arrêt non désiré, dans ce cas là l'ordinateur se rallumait sans difficulté.
Par contre ce n'est pas un mal dont le PC puisse guérir seul, et ces arrêts sont intervenus pour moi de manière de plus en plus fréquentes, cependant ce n'était que lors de fortes sollicitations au niveau des ressources. Pas d'arrêt si je faisais du word, ou de la navigation internet par exemple.
Utilisateur anonyme
A la par contre tu ma convaincue ...
J'ai un ordinateur portable Compaq Presario C700 Notebook PC et pour la configuration je sais pas c'est quoi désolé.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
3
sa peut provenir de ta carte graphique

yo , alors fait un test de température télécharge Aida 32 :
Va dans Ordinateur ->Sonde
Puis donne moi tes températures
Utilisateur anonyme
Ah ok a mon avis c'est un virus ... fait un scan de tes fichiers avec ton anivirus
Re alors je faisais l'analyse et mon ordi s'est encore éteint brusquement !! J'en ai marre !! ^^
Utilisateur anonyme
c'est un virus croit moi
Sûr ? Et donc je dois refaire une analyse
Utilisateur anonyme
ba démarre ton pc en mode sans échec ensuite essaie de faire un scan ...