Comment formater un dd partitionné?

Fermé
damien - 13 déc. 2002 à 00:21
 sam - 19 déc. 2002 à 07:01
Bonjour,

J'ai un DD de 80 Go partitionné en deux parties (C et D).
Comment faire pour formater tout le DD?
Est ce que faire uniquement format c: suffit?
En plus je me rappelle que quand j'ai installé mon DD j'avais du flasher le Bios pour que les 80 Go et fiare une partition magique pour que les 80 Go soient acceptés, mais je me rappelle plus comment j'avais fait.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre svp, ca devient urgent j'ai un pb d'IRQ avec mon clavier et ma souris qui se bloquent et ca commence a mefaire péter un plomb.

Merci
Ramdam
A voir également:

8 réponses

tu peut le formatter entierrement e l aide d un logiciel delpart.exe
quant tu l aura cree une disquette de démarrage et ajoute y le logitiel il permet de suprimer les partiton et de formatter n importe quel dd
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2002 à 11:25
Sinon une disquette de demarrage windows (en supposant que ce soit ton OS, tu oublies de donner des infos la dessus) puis fdisk
Casser les partitions existantes, en recreer une principale , rebooter formater...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Salut, il faut tt d abord que tu casse ta partition!! Pour cela tu as 2 possibilité!! soit tu utilise Fdisk soit tu as a ta disposition Partition magic. Ensuite tu fait format c: et c ok!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2002 à 13:50
Partition Magic est payant
Et si c'est ton seul disque il ne voudra pas casser la partition principale si facilement, ca va etre lourd...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
13 déc. 2002 à 13:56
Salut,
Qui a dit qu'il voulait repartitionner son disque?
0
c moi pourquoi
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 4
18 déc. 2002 à 22:25
Salut !!
Pour garder ton C et ton D :
Si tu as windows et que tu veux te mettre sous win 98 ou XP :
1) procure toi une disquette de boot win 98
2) démarre sous la disquette en prenant en charge les lecteurs de CD-ROM
3) fait un format c: /c /u
4) fait un format d: /c /u
5) fait un e: (si ton lecteur est sous e:)
6) install

Et hop, tu viens de lancer le prgm d'install de windows....
Bon, normalement je me suis pas trompé.... (vu que je le fais 2 fois par mois)...
Bref, tous les apports seront bien évidemment bienvenus
@ + .... TFM
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
0
Sa depend de ton OS et ton sys de dd (fat32 ou ntfs) car si tu es en ntfs tu pourras taper mille fois format c : ca ne t effaceras rien..
Si tu as xp boot sur le cd tu peux formater a partir de la.

@+
0