Convertir et enregistrer fichiers Vidéos ?
Stéphany
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Frex Messages postés 96 Statut Membre -
Frex Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je souhaiterais conserver certains fichiers vidéos pris sur le net (style reportages ou infos sur le site de France 2 ou autres...). Il m'est évidemment possible de les lire sur REAL PLAYER ou WINDOWS MEDIA PLAYER, puis de les enregistrer, éventuellement. Le problème c'est que les liens expirent très vite et ne restent pas longtemps en ligne, souvent. Et une fois ces liens expirés, il est évidemment impossible de lire ces fichiers.
Ce que je souhaiterais faire donc (pour les fichiers vidéos que je souhaite conserver), c'est d'une part, les convertir, et d'autre part, les enregistrer pour pouvoir les garder définitivement.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un logiciel pour XP (gratuit si possible) qui pourrait convertir le fichier vidéo (souvent rm) et l'enregistrer ensuite ?
(mes recherches à ce sujet n'ont pas été très fructueuses)
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais conserver certains fichiers vidéos pris sur le net (style reportages ou infos sur le site de France 2 ou autres...). Il m'est évidemment possible de les lire sur REAL PLAYER ou WINDOWS MEDIA PLAYER, puis de les enregistrer, éventuellement. Le problème c'est que les liens expirent très vite et ne restent pas longtemps en ligne, souvent. Et une fois ces liens expirés, il est évidemment impossible de lire ces fichiers.
Ce que je souhaiterais faire donc (pour les fichiers vidéos que je souhaite conserver), c'est d'une part, les convertir, et d'autre part, les enregistrer pour pouvoir les garder définitivement.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un logiciel pour XP (gratuit si possible) qui pourrait convertir le fichier vidéo (souvent rm) et l'enregistrer ensuite ?
(mes recherches à ce sujet n'ont pas été très fructueuses)
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Convertir et enregistrer fichiers Vidéos ?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichiers epub - Guide
4 réponses
Voir ceci
http://www.repaire.net/navig/diff_internet/#8
Sinon faire sur google la recherche suivante :
capturer flux stream
http://www.repaire.net/navig/diff_internet/#8
Sinon faire sur google la recherche suivante :
capturer flux stream
Merci Zizzzou, mais j'ai eu beau faire des recherches pour Capturer flux stream, je n'ai trouvé aucun lien pour télécharger un logiciel...
Y'aurait pas un truc plus simple du style Sound Capture (qui convertit en MP3 et enregistre les audios), mais pour convertir et enregistrer certains fichiers vidéos cette fois (voir mon message ci-dessus) ?
Merci et bon week-end à tous !
Y'aurait pas un truc plus simple du style Sound Capture (qui convertit en MP3 et enregistre les audios), mais pour convertir et enregistrer certains fichiers vidéos cette fois (voir mon message ci-dessus) ?
Merci et bon week-end à tous !