Grid Computing avec Globus Toolkit

Fermé
Matheo141 - 19 juil. 2010 à 10:24
 Matheo141 - 28 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,

j'aimerai mettre en place une solution de Grid Computing en entreprise, sous CentOS pour faire tourner un logiciel qui demande beaucoup de ressources et repartir ces charges sur les postes du parc de l'entreprise la nuit (windows et linux). Je me suis un peu documenté et la solution Globus ToolKit revient souvent. Pensez vous qu'avec Globus il est possible de réaliser mon projet?
Et si Globus ne convient pas, quelle solution me conseillez vous?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Il y a boinc aussi https://boinc.berkeley.edu/ qui a commencé en 99 avec le projet seti@home.

Je donne mon témoignage en tant que client.

Sur un poste client, ca fonctionnait comme un économiseur d'écran. Donc si on met l'économiseur d'écran sur un délai assez court, 5mn par exemple, ca ne gène pas. A l'époque je calculais un bloc sur 30 heures avec un céléron 266Mhz si mes souvenirs sont bon. Par la suite avec un Athlon k6-2 à 466Mhz il tournait 100% du temps sans que ca ralentisse trop le mail ou la navigation web.

Aujourd'hui avec les processeurs multi-coeurs ca peut tourner en continu sans problème. En général, la plupart du temps, les ressources du processeur sont assez peut utilisées sur un poste bureautique. Ce sont surtout les acces disques qui sont pénalisants.
Par contre sur un usage intensif, il faudra prévoir une petite augmentation de la facture d'électricité puisque les processeurs récent ont un mode veille pour les économies d'énergie.

Donc il n'est pas nécéssaire de le faire tourner la nuit uniquement.
0
Merci Kiki pour ta réponse aussi rapide (et désolé pour la mienne aussi tardive), j'ai testé Boinc et c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien et fait ce que je projete de faire.

Si j'ai bien compris, quand j'aurai créé mon projet et que je me servirai de mon logiciel, les taches seront distribuées automatiquement par boinc et le logiciel recevra ensuite les résultats comme si de rien était? ou il y aura un traiement des données a faire en plus? ou je suis a coté de la plaque? :-)

Sinon tu ne connaîtrais pas un soft pour lancer des taches au lieux de le faire en ligne de commande car comme je suis en stage, une fois le projet terminé ce ne sera pas moi qui me servirai de Boinc.
0