Reinstaller windows
Résolu
loui03
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
loui03 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loui03 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
à l'ouverture de windows ,j'ai ce message " verification du systemede fichier sur C etc.." la verification s'effectue et apres cette verification window s'ouvre et le message "verificationdu systeme etc..." reaparait je dois l'annuler pour avoir mon bureau. j'ai tenté une restauration mais sans succes , il est ecrit "votre pc n'a pas ete restauré" je voudrais reinstaller windows qui pourait peu etre supprimer le probleme ! merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! je precise que je ne suis pas tres fort en informatique . merci
à l'ouverture de windows ,j'ai ce message " verification du systemede fichier sur C etc.." la verification s'effectue et apres cette verification window s'ouvre et le message "verificationdu systeme etc..." reaparait je dois l'annuler pour avoir mon bureau. j'ai tenté une restauration mais sans succes , il est ecrit "votre pc n'a pas ete restauré" je voudrais reinstaller windows qui pourait peu etre supprimer le probleme ! merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! je precise que je ne suis pas tres fort en informatique . merci
A voir également:
- Reinstaller windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Réinstaller windows - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
bonjour
j'ai le cd recovery mais je ne voudrais pas perdre ma connexion internet et je crois que si je l'utilise tout est à refaire !
j'ai le cd recovery mais je ne voudrais pas perdre ma connexion internet et je crois que si je l'utilise tout est à refaire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a un speed touch usb violet comme moi l'installation est facile sous xp/vista et 7 mais en 32bits seulement ;)
bonsoir
je vais tout simplement reinstaller windows avec mon cd recovery et j'installerais orange apres . merci de votre aide ! bonne soirée
je vais tout simplement reinstaller windows avec mon cd recovery et j'installerais orange apres . merci de votre aide ! bonne soirée
je me connecte sur internet sans trop de problemes , c'est un peu long mais ça marche. ce qui m'ennuie c'est ce message qui revient chaque fois que j'allume mon pc.
Peut être que ton message est du à un virus on va regarder ça :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse.
bonjour pimprenelle
lorsque je lance l'analyse en cliquant sur la loupe , l'analyse s'arrete à 74% et j'ai ce message dans la barre des taches à droite "ZEDHPDiag.exe fichier endommagé le fichier ou le repertoire C est endommagé et illisible executez l'utilitaire CHKDSK. merci de votre aide . l'analyse vient de repartir et sans aucune intervention de ma part le fichier ZHPDiag se trouve sur le bureau.
lorsque je lance l'analyse en cliquant sur la loupe , l'analyse s'arrete à 74% et j'ai ce message dans la barre des taches à droite "ZEDHPDiag.exe fichier endommagé le fichier ou le repertoire C est endommagé et illisible executez l'utilitaire CHKDSK. merci de votre aide . l'analyse vient de repartir et sans aucune intervention de ma part le fichier ZHPDiag se trouve sur le bureau.
bonjour,
tu clique sur mon pseudo et tu m'envoie un message tout simplement, pour ZHP diag il faut attendre c'est long et normale qu'il se bloque à 74%, il faut donc attendre qu'il termine.
tu clique sur mon pseudo et tu m'envoie un message tout simplement, pour ZHP diag il faut attendre c'est long et normale qu'il se bloque à 74%, il faut donc attendre qu'il termine.
Bonsoir,
j'ai bien reçu le fichier tu as juste ceci pour le moment et un peu de nettoyage à faire :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Pour cela :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
j'ai bien reçu le fichier tu as juste ceci pour le moment et un peu de nettoyage à faire :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Pour cela :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
bonjour pimprenelle
j'utilise malwarebyte regulierement mais il n'etait pas à jour ,j'ai donc procedé à la mise à jour et lancé la recherche d'infections qui a duré 1heure10. aucun element infecté . une precision à signaler la verification des fichiers sur C s'execute à l'ouverture du pvc mais 1 seule fois . apres cette verification j'ai le bureau normalement
j'utilise malwarebyte regulierement mais il n'etait pas à jour ,j'ai donc procedé à la mise à jour et lancé la recherche d'infections qui a duré 1heure10. aucun element infecté . une precision à signaler la verification des fichiers sur C s'execute à l'ouverture du pvc mais 1 seule fois . apres cette verification j'ai le bureau normalement
bonjour,
on va quand même faire ceci qui devrait supprimer ça : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Ensuite je pense que tu as du cliquer sur quelque choseDESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)
* Pour ceux qui sont sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
* Pour ceux qui sont sous Seven : : https://www.androidworld.fr/
Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration
* Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs
* Cliquez sur Comptes d'utilisateurs
* Puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
* Descendez le niveau sur "Ne jamais m'avertir" puis cliquez sur OK
* Une bulle d'informations apparaitra dans votre barre des tâches vous demandant de redémarrer l'ordinateur
* Cliquez dessus
Le contrôle des comptes utilisateurs est maintenant désactivé.
Il vous suffira d'aller remonter le niveau pour le réactiver.
Si vous êtes sous XP passer directement à l'étape suivante ci dessous
▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ Double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
▶ une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
▶ Choisis choisis l'option Search
▶ Un icône blanc et noir va s'afficher sur le bureau , il te servira à relancer le programme par la suite.
▶ laisse travailler l'outil
▶ A l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
▶ Un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
Ensuite héberger le rapport :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/
▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport .txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse pour que la vérification ce face à chaque démarage.
on va quand même faire ceci qui devrait supprimer ça : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Ensuite je pense que tu as du cliquer sur quelque choseDESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)
* Pour ceux qui sont sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
* Pour ceux qui sont sous Seven : : https://www.androidworld.fr/
Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration
* Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs
* Cliquez sur Comptes d'utilisateurs
* Puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
* Descendez le niveau sur "Ne jamais m'avertir" puis cliquez sur OK
* Une bulle d'informations apparaitra dans votre barre des tâches vous demandant de redémarrer l'ordinateur
* Cliquez dessus
Le contrôle des comptes utilisateurs est maintenant désactivé.
Il vous suffira d'aller remonter le niveau pour le réactiver.
Si vous êtes sous XP passer directement à l'étape suivante ci dessous
▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ Double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
▶ une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
▶ Choisis choisis l'option Search
▶ Un icône blanc et noir va s'afficher sur le bureau , il te servira à relancer le programme par la suite.
▶ laisse travailler l'outil
▶ A l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
▶ Un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
Ensuite héberger le rapport :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/
▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport .txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse pour que la vérification ce face à chaque démarage.
Nettoyage :
! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !
? Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :
? choisis l'option clean
ton PC va redemarrer,
laisse travailler l'outil.
en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,
? colle le contenu dans ta reponse
! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !
? Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :
? choisis l'option clean
ton PC va redemarrer,
laisse travailler l'outil.
en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,
? colle le contenu dans ta reponse
- 1
- 2
Suivant