Reinstaller windows
Résolu
loui03
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
loui03 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loui03 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
à l'ouverture de windows ,j'ai ce message " verification du systemede fichier sur C etc.." la verification s'effectue et apres cette verification window s'ouvre et le message "verificationdu systeme etc..." reaparait je dois l'annuler pour avoir mon bureau. j'ai tenté une restauration mais sans succes , il est ecrit "votre pc n'a pas ete restauré" je voudrais reinstaller windows qui pourait peu etre supprimer le probleme ! merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! je precise que je ne suis pas tres fort en informatique . merci
à l'ouverture de windows ,j'ai ce message " verification du systemede fichier sur C etc.." la verification s'effectue et apres cette verification window s'ouvre et le message "verificationdu systeme etc..." reaparait je dois l'annuler pour avoir mon bureau. j'ai tenté une restauration mais sans succes , il est ecrit "votre pc n'a pas ete restauré" je voudrais reinstaller windows qui pourait peu etre supprimer le probleme ! merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! je precise que je ne suis pas tres fort en informatique . merci
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonjour,
as tu le CD de windows? -
bonjour
j'ai le cd recovery mais je ne voudrais pas perdre ma connexion internet et je crois que si je l'utilise tout est à refaire ! -
Tu es connecté comment à internet?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu n'as as de live box ou de box donc tu as un FAI je suppose?
-
c'est quoi un FAI ?
-
mon modem est branché sur ma prise de telephone et sur la prise usb sur le pc . . je n'ai rien d'autre.
-
il a un speed touch usb violet comme moi l'installation est facile sous xp/vista et 7 mais en 32bits seulement ;)
-
bonsoir
je vais tout simplement reinstaller windows avec mon cd recovery et j'installerais orange apres . merci de votre aide ! bonne soirée -
je me connecte sur internet sans trop de problemes , c'est un peu long mais ça marche. ce qui m'ennuie c'est ce message qui revient chaque fois que j'allume mon pc.
-
Peut être que ton message est du à un virus on va regarder ça :
==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
==> Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,
==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.
==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.
==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse,
==> Clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt
==> Clique sur Ouvrir.
==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt
est ajouté dans la page.
==> Copie ce lien dans ta réponse. -
bonjour pimprenelle
lorsque je lance l'analyse en cliquant sur la loupe , l'analyse s'arrete à 74% et j'ai ce message dans la barre des taches à droite "ZEDHPDiag.exe fichier endommagé le fichier ou le repertoire C est endommagé et illisible executez l'utilitaire CHKDSK. merci de votre aide . l'analyse vient de repartir et sans aucune intervention de ma part le fichier ZHPDiag se trouve sur le bureau. -
bonjour
comment je peux envoyer un message privé pour transmettre le lien ? MERCI -
bonjour,
tu clique sur mon pseudo et tu m'envoie un message tout simplement, pour ZHP diag il faut attendre c'est long et normale qu'il se bloque à 74%, il faut donc attendre qu'il termine. -
merci de ton aide pimprenelle . cordialement
-
Bonsoir,
Tu m'a envoyé par MP le lien de mon profil sur CCM et non le rapport ZHP.txt. merci.-
-
Bonsoir,
j'ai bien reçu le fichier tu as juste ceci pour le moment et un peu de nettoyage à faire :
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Pour cela :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
-
-
bonjour pimprenelle
j'utilise malwarebyte regulierement mais il n'etait pas à jour ,j'ai donc procedé à la mise à jour et lancé la recherche d'infections qui a duré 1heure10. aucun element infecté . une precision à signaler la verification des fichiers sur C s'execute à l'ouverture du pvc mais 1 seule fois . apres cette verification j'ai le bureau normalement -
bonjour,
on va quand même faire ceci qui devrait supprimer ça : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Infection Diverse (Disabled.SecurityCenter)
Ensuite je pense que tu as du cliquer sur quelque choseDESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)
* Pour ceux qui sont sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC
* Pour ceux qui sont sous Seven : : https://www.androidworld.fr/
Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
* Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration
* Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs
* Cliquez sur Comptes d'utilisateurs
* Puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
* Descendez le niveau sur "Ne jamais m'avertir" puis cliquez sur OK
* Une bulle d'informations apparaitra dans votre barre des tâches vous demandant de redémarrer l'ordinateur
* Cliquez dessus
Le contrôle des comptes utilisateurs est maintenant désactivé.
Il vous suffira d'aller remonter le niveau pour le réactiver.
Si vous êtes sous XP passer directement à l'étape suivante ci dessous
▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau
▶ Double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
▶ une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul
▶ Choisis choisis l'option Search
▶ Un icône blanc et noir va s'afficher sur le bureau , il te servira à relancer le programme par la suite.
▶ laisse travailler l'outil
▶ A l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
▶ Un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
Ensuite héberger le rapport :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/
▶ Cliquez sur parcourir, chercher le rapport .txt puis cliquez sur ici pour déposer le fichier
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse pour que la vérification ce face à chaque démarage.
-
Nettoyage :
! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !
? Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :
? choisis l'option clean
ton PC va redemarrer,
laisse travailler l'outil.
en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,
? colle le contenu dans ta reponse -
C'est parfais as tu toujours le message?
- 1
- 2
Suivant