Mon nouveau PC "freeze" à moment
Paco55
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paco55 Messages postés 2 Statut Membre -
Paco55 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, :)
Je viens de changer de configuration PC.
J'ai acheté ceci :
Caractéristiques:
* Processeur INTEL Core 2 Quad Q8300 - 2.50 GHz- Socket 775 - 45nm - 95 Watts
* 4 Go de mémoire DDR3 - PC3-10666, garantie à vie
* Disque dur 1 To, SATA II
* Graveur de DVD±RW 22X double Couche SATA
* Carte mère MSI G41M-P34 - Socket 775 - Chipset G41+ICH7
* Carte graphique Radeon HD 5770 - 1 Go
* Boitier PC Moyen Tour CoolerMaster Elite, 480 W
* Lecteur Carte Memoire 5 en 1
* Clavier + souris optique Logitech
Je pense que c'est du bon matériel et cela va très bien à part un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je m'explique.
Voici un lien pour le boitier pour mieux comprendre : https://www.materiel.net/
Vous voyez donc au centre à gauche le gros bouton du "power" et à droite le bouton "reset", entre ces deux boutons il y a 2 lampres bleues (gauche = quand le PC lit le disque dur, à droite = quand le PC est sous tension.
En temps normal le droit reste allumé (normal) et le gauche clignote (normal aussi)
Quand je lance une application, un programme ou que je lance intenet ou que je change de page sur le net, très souvent, la lampe de gauche se fixe jusqu'au moment où j'arrive sur l'application ou sur la page du net.
C'est à ce moment que j'ai souvent le problème suivant : la lampe de gauche reste exagérément allumée, fixe et mon PC se fige, je ne sais plus rien faire. Cela dure quelques secondes souvent mais cela dure parfois 15 secondes sans que je sache rien faire sur mon PC. Cela n'est pas dramatique mais embêtant.
Qui pourrait m'aider ?
J'utilise Windows XP Pro ,Kaspersky 2010, Tune Up Utilities 2010 et ils ne semblent pas être la cause de ce désagrément puisque cela le fait quand même quand je désinstalle ces 2 logiciels. Je précise aussi que cela le fait même sans être connecté à internet.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement, Paco55. :)
Je viens de changer de configuration PC.
J'ai acheté ceci :
Caractéristiques:
* Processeur INTEL Core 2 Quad Q8300 - 2.50 GHz- Socket 775 - 45nm - 95 Watts
* 4 Go de mémoire DDR3 - PC3-10666, garantie à vie
* Disque dur 1 To, SATA II
* Graveur de DVD±RW 22X double Couche SATA
* Carte mère MSI G41M-P34 - Socket 775 - Chipset G41+ICH7
* Carte graphique Radeon HD 5770 - 1 Go
* Boitier PC Moyen Tour CoolerMaster Elite, 480 W
* Lecteur Carte Memoire 5 en 1
* Clavier + souris optique Logitech
Je pense que c'est du bon matériel et cela va très bien à part un problème pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je m'explique.
Voici un lien pour le boitier pour mieux comprendre : https://www.materiel.net/
Vous voyez donc au centre à gauche le gros bouton du "power" et à droite le bouton "reset", entre ces deux boutons il y a 2 lampres bleues (gauche = quand le PC lit le disque dur, à droite = quand le PC est sous tension.
En temps normal le droit reste allumé (normal) et le gauche clignote (normal aussi)
Quand je lance une application, un programme ou que je lance intenet ou que je change de page sur le net, très souvent, la lampe de gauche se fixe jusqu'au moment où j'arrive sur l'application ou sur la page du net.
C'est à ce moment que j'ai souvent le problème suivant : la lampe de gauche reste exagérément allumée, fixe et mon PC se fige, je ne sais plus rien faire. Cela dure quelques secondes souvent mais cela dure parfois 15 secondes sans que je sache rien faire sur mon PC. Cela n'est pas dramatique mais embêtant.
Qui pourrait m'aider ?
J'utilise Windows XP Pro ,Kaspersky 2010, Tune Up Utilities 2010 et ils ne semblent pas être la cause de ce désagrément puisque cela le fait quand même quand je désinstalle ces 2 logiciels. Je précise aussi que cela le fait même sans être connecté à internet.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement, Paco55. :)
A voir également:
- Mon nouveau PC "freeze" à moment
- Pc freeze - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Mon pc est lent - Guide