Probleme de renouvellement adresse ip
kalves
-
chirac451 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chirac451 Messages postés 279 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme concernant ma connexion internet .
Je peux me connecter en Wifi mais je ne peux me connecter avec mon Pc .
Lorsque j'essaye de reparer la connexion le message Renouvellement de votre adresse ip n'a pas ete mene a bien s'affiche .
J'ai consulte quelques articles et essayer diverses solutions mais rien ne marche .
En esperant que vous pourrez m'aider .
Cordialement
J'ai un probleme concernant ma connexion internet .
Je peux me connecter en Wifi mais je ne peux me connecter avec mon Pc .
Lorsque j'essaye de reparer la connexion le message Renouvellement de votre adresse ip n'a pas ete mene a bien s'affiche .
J'ai consulte quelques articles et essayer diverses solutions mais rien ne marche .
En esperant que vous pourrez m'aider .
Cordialement
A voir également:
- Probleme de renouvellement adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
37 réponses
ok ba 192.168.1.XXX à la place des x tu met ce que tu veut mais plus de 2 et moins de 254 et pas le même nombre que sur l'autre ordi euh au faite c le XP ou vista là ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le fix je me souvient c'est bon donc tu vas sur ce site et tu fais tout ce qu'il font : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_94_configurer+connexion+ethernet+sous+xp+-+ip+fixe.html
et donc dans adresse IP 192.168.1.XXX tout sauf 1, 254, et celui du PC port et masque de sous réseau du met le même que celui que je t'est dut de noter toute a leur passerelle par défaut de même et DNS tu met ( je les ai pris sur :https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#orange-livebox) et tu met sa en dns :
Orange / Livebox
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
voila si sa marche pas tu reclic sur obtenir une adresse IP automatiquement on voit sa demain car je doit allé me couché levé a 5 h30 oblige.
à demain ! essai sa devrai marcher et redémarre c'est toujours mieux
et donc dans adresse IP 192.168.1.XXX tout sauf 1, 254, et celui du PC port et masque de sous réseau du met le même que celui que je t'est dut de noter toute a leur passerelle par défaut de même et DNS tu met ( je les ai pris sur :https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#orange-livebox) et tu met sa en dns :
Orange / Livebox
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
voila si sa marche pas tu reclic sur obtenir une adresse IP automatiquement on voit sa demain car je doit allé me couché levé a 5 h30 oblige.
à demain ! essai sa devrai marcher et redémarre c'est toujours mieux
Bon ba sa ne marche toujours pas je reverrais tout sa demain la tete au calme parce que la sa commence a me souler un peu ... En tout cas merci pour ton aide ! =)
Bon sa ne marche toujours pas . Maintenant quand je veux reparer la connexion cela bloque au niveau de l'enregistrement au DNS
Bonjour,
Juste quelques questions, es-ce qu'avant tu avais accès avec les deux PC sur internet en même temps ?
As-tu redémarré ta LiveBox ?
Cdlt.
Juste quelques questions, es-ce qu'avant tu avais accès avec les deux PC sur internet en même temps ?
As-tu redémarré ta LiveBox ?
Cdlt.
Bonjour,
oui j'avais acces avec les 2 ordis et j'avais encore 2 autres ordis portables de connectes dessus . Les ordis portables sont toujours connectes sur internet il n'y a que le fixe qui ne fonctionne pas .
J'ai du redemarrer un bon nombre de fois ma livebox car j'ai change tout les fils mais sa n'a rien fait changer .
oui j'avais acces avec les 2 ordis et j'avais encore 2 autres ordis portables de connectes dessus . Les ordis portables sont toujours connectes sur internet il n'y a que le fixe qui ne fonctionne pas .
J'ai du redemarrer un bon nombre de fois ma livebox car j'ai change tout les fils mais sa n'a rien fait changer .
Donc ton câble(RJ45) qui relit ton PC a ta BOX est bien branché. Quand tu mets le câble sur ton PC tu peux constater qu'il détecte bien le câble.
Première chose vas dans les connexions réseaux, cliques droit sur ta carte réseaux local, Propriétés.
Dans la fenêtre sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) et cliques sur propriétés.
Vérifies que les paramètres sont cochés pour obtenir automatiquement.
Valides et fermes.
Dans démarrer / Exécuter tu tape CMD
Dans l'invité de commande tu tape : ipconfig /release
suivis de : ipconfig /renew
Si ça ne marche pas, peux-tu relancer un CMD et faire un ipconfig/all et me copier le contenu (clique droit dans la fenêtre / sélectionner) en sélectionnant les infos.
Afin de voir d'où vient le problème.
Cdlt.
Première chose vas dans les connexions réseaux, cliques droit sur ta carte réseaux local, Propriétés.
Dans la fenêtre sélectionne Protocole Internet (TCP/IP) et cliques sur propriétés.
Vérifies que les paramètres sont cochés pour obtenir automatiquement.
Valides et fermes.
Dans démarrer / Exécuter tu tape CMD
Dans l'invité de commande tu tape : ipconfig /release
suivis de : ipconfig /renew
Si ça ne marche pas, peux-tu relancer un CMD et faire un ipconfig/all et me copier le contenu (clique droit dans la fenêtre / sélectionner) en sélectionnant les infos.
Afin de voir d'où vient le problème.
Cdlt.
Alors quand je fais ipconfig/renew cela ne marche pas 'Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local 9 : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé'
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-73356c3771
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local 9:
Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC #2
Adresse physique . . . . . . . . .: F1-10-00-00-41-80
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
?
?
?
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 20 juillet 2010 13:35:13
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 21 juillet 2010 13:35:13
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-73356c3771
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local 9:
Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC #2
Adresse physique . . . . . . . . .: F1-10-00-00-41-80
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
?
?
?
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 20 juillet 2010 13:35:13
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 21 juillet 2010 13:35:13
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Pour activer le routeur il faut acceder a la page de config de la livebox mais je n'y est pas acces ... Il reste quoi a tenter ?
Oui je l'ai fait sans succes . J'ai refait l'installation de la livebox et à l'étape des tests sa me marque 'votre livebox n'est pas connecte'