Langage de programmation
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Squam55
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18 juil. 2010 à 19:11
Zuddo - 5 août 2010 à 09:51
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A voir également:
- Langage de programmation
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Programmation - Guide
- Débuter langage batch windows - Guide
- Langage binaire - Guide
9 réponses
Toutefois si tu souhaites t'initier à la programmation objet voici un excellent tutoriel pour commencer :
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/13-Programmation-Orientee-Objet-en-CSharp.html?subid1=20200207-0724-09d1-943b-780291472555
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/13-Programmation-Orientee-Objet-en-CSharp.html?subid1=20200207-0724-09d1-943b-780291472555
Jidoune
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19 juil. 2010 à 00:45
19 juil. 2010 à 00:45
Bonjour, j'ai compris que vous voulez faire un logicielle qui marcherai sous un navigateur et qui sois réactif. Le meilleur langage est le javascript, il ressemble au c pour la syntaxe et il est beaucoup utilisé pour les addon sous firefox
Squam55
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19 juil. 2010 à 11:08
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Ok ok je vais y jeter un oeil !
Char Snipeur
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19 juil. 2010 à 10:02
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Salut.
Je n'ai pas tout compris, mais je ne pense pas qu'utiliser firefox soit une bonne idée.
De ce que tu dis, je pense qu'il te manque certaines bases avant de commencer ton projet.
Regarde les bibliothèques comme SDL ou QT voir si elles ne répondraient pas mieux à tes attentes (bon, là c'est du C++, pas du jeva ni du python).
Si je comprends bien, tu veux faire un jeu en réseau. Pour ça, il faut s'intéresser aux sockets. Il faut aussi que tu ais un serveur.
Je n'ai pas tout compris, mais je ne pense pas qu'utiliser firefox soit une bonne idée.
De ce que tu dis, je pense qu'il te manque certaines bases avant de commencer ton projet.
Regarde les bibliothèques comme SDL ou QT voir si elles ne répondraient pas mieux à tes attentes (bon, là c'est du C++, pas du jeva ni du python).
Si je comprends bien, tu veux faire un jeu en réseau. Pour ça, il faut s'intéresser aux sockets. Il faut aussi que tu ais un serveur.
Squam55
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19 juil. 2010 à 11:07
19 juil. 2010 à 11:07
Salut,
Je suis OK pour continuer le C/C++ mais oui, ce n'est pas vraiment un jeu, mais plus un outil, mais le principe est le même : il faut qu'il soit en réseau, enfin histoire que les membres puissent s'envoyer des notifications entre eux. Jvais regarder ces deux bibliothèques, ça marche ! Je pensais bien que le fait d'être sous Firefox ça foirerai un peu, parce qu'à vrai dire, pour le serveur, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je suis OK pour continuer le C/C++ mais oui, ce n'est pas vraiment un jeu, mais plus un outil, mais le principe est le même : il faut qu'il soit en réseau, enfin histoire que les membres puissent s'envoyer des notifications entre eux. Jvais regarder ces deux bibliothèques, ça marche ! Je pensais bien que le fait d'être sous Firefox ça foirerai un peu, parce qu'à vrai dire, pour le serveur, je ne sais pas comment m'y prendre.
Jidoune
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19 juil. 2010 à 15:57
19 juil. 2010 à 15:57
si tu veux commencer a programmer graphique commence par sdl vu que tu dit plus haut que la programmation objet n'est pas ton fort et en plus qt est objet. Puis, commence a voir les tuto sur le site du zero pour taider.
Squam55
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22 juil. 2010 à 21:23
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Salut !
Mais déjà, c'est QUOI la programmation objet ? ^^
Je cherche des réponses depuis longtemps, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Pourrai-tu m'éclairer ? Je t'en serai reconnaissant !!
Merci d'avance :)
Mais déjà, c'est QUOI la programmation objet ? ^^
Je cherche des réponses depuis longtemps, mais je ne sais toujours pas ce que c'est.
Pourrai-tu m'éclairer ? Je t'en serai reconnaissant !!
Merci d'avance :)
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la programmation objet est une invention de programmeurs flemmards qui ont trouvé avec les objet un moyen d'en faire encore moins.
A part ca, je n'y vois aucun interet!
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Char Snipeur
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23 juil. 2010 à 08:22
23 juil. 2010 à 08:22
Pourtant c'est déjà pas mal comme intérêt.
En suivant ta logique jusqu'au bout, on pourrait dire que l'assembleur a été inventé par des programmeurs flemmards qui on trouver le moyen d'en faire encore moins que de programmer directement en langage machine.
En suivant ta logique jusqu'au bout, on pourrait dire que l'assembleur a été inventé par des programmeurs flemmards qui on trouver le moyen d'en faire encore moins que de programmer directement en langage machine.
Tibo-K3
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Modifié par Tibo-K3 le 23/07/2010 à 10:00
Modifié par Tibo-K3 le 23/07/2010 à 10:00
La Programmation Objet, c'est quand tu crées des éléments ("objet") pour pouvoir les utiliser dans ton code. Tu as des objets de base en programmation : Integer, Double, String, Boolean...
Si tu veux créer un personnage par exemple, tu vas pas créer à chaque fois : new String nom, new int PV, new boolean vivant ... etc... Sinon ca sera illisible est pas pratique.
Alors tu "crée" un objet "Personnage" qui lui embarque ses propriétés : new Personnage(nom, pv, vivant). Après tu peux même faire des objets, avec des objets : l'obet Population qui contient l'objet Personnage qui contient l'objet Arme... etc...
Bon tuto qui explique ça bien :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
La PPO ou POO contrairement à que dit le post précédent est ESSENTIEL et justement pour les developpeurs consciencieux et rigoureux. La POO/PPO te permet de faire un code clair et lisible (tu identifies vite ce qu'est Personnage (assez concret) plutôt qu'un groupe de 15 lignes de int, string etc... dans ton code), et ca permet de découper facilement ton code en plusieurs Classe, plutôt qu'avoir un gros Main dégueulasse.
La PPO/POO est essntielle à partir du moment où ton code dépasse la simple addition... (Tu crois que des jeux genre Pokémon ou Half Life sont développés en un seul main de 150 000 milliards de lignes? Vive le débuguage, ou même, l'évolution du code...)
Si tu veux créer un personnage par exemple, tu vas pas créer à chaque fois : new String nom, new int PV, new boolean vivant ... etc... Sinon ca sera illisible est pas pratique.
Alors tu "crée" un objet "Personnage" qui lui embarque ses propriétés : new Personnage(nom, pv, vivant). Après tu peux même faire des objets, avec des objets : l'obet Population qui contient l'objet Personnage qui contient l'objet Arme... etc...
Bon tuto qui explique ça bien :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
La PPO ou POO contrairement à que dit le post précédent est ESSENTIEL et justement pour les developpeurs consciencieux et rigoureux. La POO/PPO te permet de faire un code clair et lisible (tu identifies vite ce qu'est Personnage (assez concret) plutôt qu'un groupe de 15 lignes de int, string etc... dans ton code), et ca permet de découper facilement ton code en plusieurs Classe, plutôt qu'avoir un gros Main dégueulasse.
La PPO/POO est essntielle à partir du moment où ton code dépasse la simple addition... (Tu crois que des jeux genre Pokémon ou Half Life sont développés en un seul main de 150 000 milliards de lignes? Vive le débuguage, ou même, l'évolution du code...)
Tibo-K3
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23 juil. 2010 à 10:04
23 juil. 2010 à 10:04
@Squam55 : Tu peux faire de la PPO avec C++ ou Java, mais pas avec C... Donc une fois que tu maitrisera le C, files vite apprendre la C++ (ou le Java...)
Jidoune
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23 juil. 2010 à 18:17
23 juil. 2010 à 18:17
Étant programmeur j'apprécis beaucoup la prgrammtion objet. Sa permet de faire des logicielle plus rapide, compréhensif et meilleur. Cependant, il faut avoir une bonne base et connaitre la programmation dite procédural. Je te conseil de commencer la par la pratique et faire des logciel moin compliquer avant de te lancer dans l'objet.
c'est tellement clair la poo qu'avec les sous classes des sous classes et leurs héritages, si tu ne faits pas gaffe tu arrives vite à ce qu'un poisson parle ou une voiture monte les escaliers quand tu coupes sa queue.
JE HAIS LA POO
JE HAIS LA POO
virginiebootz21
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23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 22:48
23 juil. 2010 à 22:48
Bonjour,
je souhaite réaliser le même formulaire que http://www.my-resto.com, il est en plusieurs étape 1, étape 2, étape 3 etc...
si quelqu'un peut m'aider...merci
je souhaite réaliser le même formulaire que http://www.my-resto.com, il est en plusieurs étape 1, étape 2, étape 3 etc...
si quelqu'un peut m'aider...merci
Jidoune
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5 août 2010 à 05:20
5 août 2010 à 05:20
pour faire un formulaire comme on voix sur le site, la facon facile et gratuit et en html et php