Vista: Internet Ok, navigation impossible

Résolu
Nuanne -  
 Nuranne -
Bonjour,

Gros gros souci depuis plusieurs semaines.
J'ai d'abord pas pu me connecter avec IE, puis, en essayant Firefox, ça fonctionnait encore.
Ensuite, j'ai déménagé.
Depuis, où que je sois (j'ai essayé 2 lieux), et quel que soit les branchements (ethernet, cpl, wifi), je n'ai strictement plus la possibilité de naviguer sur la toile, ni de me connecter à Paltalk. Par contre, j'ai msn et skype qui fonctionnent très bien.

J'ai parcouru le net en quête de solutions pendant des jours et des jours, tenté tout ce qui y était proposé, tenté aussi les solutions de l'aide Windows, bref, j'ai eu l'occasion de découvrir de fond en comble mon nouvel ordinateur portable (qui fonctionnait à merveille depuis plus d'1 an quand même, avant ce déménagement)

> La seule chose que je n'arrive pas à faire, c'est une restauration, ne me sont proposés que qql points, qui remontent à 1 à 2 semaine, tout au plus. (?)

J'hésite à supprimer les mises à jour windows update, qui seraient souvent en cause, sauf, que pour ma part, c'est uniquement lors du déménagement, et rien d'autres, que je me suis retrouvée planté!... c'est à dire que avant de partir, tout fonctionnait, et en branchant, dans le nouvel appart, plus jamais rien.

bon, j'dois avouer aussi que j'ai aucune connaissance informatique particulière, et que je ne sais donc qu'appliquer !

Et aussi... que j'ai vraiment besoin de votre aide! Et milles merci d'avance!

Avis aux amateursssss!!!
A voir également:

10 réponses

wilfriedarma

utilise google croome
autrement contacte ton fourniseur internet il t'edron car ce pourait senir de n'inporte ou .
ou cela pourait venir de ton pc ( a tu esailler avec plusieur pc/mac/linux)
Nuanne

En fait, ça ne marche quel que soit le fournisseur apparemment, car j'ai essayé dans 2 lieux différents.
J'ai oublié de spécifié que dans ces 2 réseaux, tous les autres ordinateurs fonctionnent très bien. Donc, cela ne semble pas être lié au routeur, mais bien à mes paramètres... non?

Sinon... je vais essayer avec google chrome!

Merci. Je vous tiens au courant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18528692-vista-internet-ok-navigation-impossible
0
Nuanne

J'ai installé Google chrome, c'est kif kif. "Serveur introuvable."

Que signifie cela?

Merci!
0
Nuanne

J'ai fait la commande ping, qui est positive, ce ne serait donc pas un pb de DNS.

Pour le reste, j'ai suivi pas à pas le tuto: "adresse introuvable, serveur introuvable", mais toujours rien. (j'avais d'ailleurs déjà essayé toute les manip)

Qui peut m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfriedarma

faite un dianostique résaut avec ton pc
0
Nuranne

Ok, ça donne:

"www. google. com" n'est pas configuré pour établir une connexion au port "service Web" (HTTP) avec cet ordinateur.
0
wilfriedarma

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4399918-web-bloque-pb-de-port-service-http

voila un solution j'espere que sa va marcher :
obtenez les droits d'administrateur
puis à l'aide du notepad, modifier le fichier host dans
C:\Windows\System32\drivers\etc
ne gardez que les premières lignes jusqu'à "127.0.0.1 localhost" y compris
et effacer tout le reste
0
Nuranne

Merci pour vos conseils!!!.

Mais je suis déjà passée par là, il n'y avait que 3 lignes supp., je les effacée, mais le problème n'a pas été résolu. (du coup, je les ai remis par précaution... j'sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs... )

...
0
Nuranne

Sinon, j'ai pensé à enlever toute les mises à jour, on ne sait jamais, mais je redoute que la machine n'encoure un risque, et que je ne puisse plus les réinstaller (s'il s'avère qu'elles ne sont pas en cause).

Pensez vous que, si je les supprime, je pourrais les retrouver lors d'une restauration???
0
Nuranne

Kholala! J'ai supprimé toute les dernières mises à jour pré-période du beug, et rien n'a changé!!

Je n'arrive pas cependant à me débarrasser de Service Pack, qui aurait été mal installé, et donc impossible à supprimer... ceci étant, ça faisait déjà un bon bout de temps que la machine ne fonctionnait plus lorsqu'il a été installé. Donc... normalement, aucun rapport!

Je ne sais vraiment plus quoi faire! ... un avis l'ami?
0
Nuranne

Me conseillerez vous de réinstaller Vista? Est ce que ça résoudra à coup sûr le pb (parce que faire cela m'inquiète un peu... )
0
wilfriedarma

ba oui
mais sauvgarder toute vos donné personnel vos musique image ect...
formater votre disque dur ( la partision ou se trouve les fichier systeme ) et reinstalé vista
assuré vous d'avoir les disque de récupération
0
Nuranne

Ok! J'ai fait une restauration partielle, et tout refonctionne comme avant!

Si j'avais su plus tôt, je l'aurais fait... c'est très facile, et très rapide... (avec vista)

Merci pour vos conseils!
0