J'aimerais retoucher des photos. S.V.P Aide.

Fermé
V.P.F. - 18 juil. 2010 à 04:10
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 juil. 2010 à 21:59
Bonjour,
Il y a 6 mois environ j'ai vu mon ex sur Photo Shop agrandir une photo au pixel près et prendre la couleur à un endroit pour la mettre à un autre endroit.

J'ai téléchargé deux logiciels: PhotoFiltre et Grimp mais je ne trouve pas cette fonctionnalité.

Par exemple, j'aimerais camoufler ma repousse de cheveux blond par le brun qui est plus bas. Vous comprenez?

Est ce que cette fonction existe ailleurs que sur PhotoShop? Si oui pouvez vous me dire avec quel logiciel gratuit et comment cela fonctionne.

Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

bonjour

cette fonction nexiste pas seulement dans photo shop il se trouve dans tout les bon logiciel de traitement d'images.

je viens douvrir photo philtre... je constate quil contient aussi cette option.

1.- tu ouvres ta photo
2.- tu regarde a droite et tu clique sur loutil tampon de clonage
3.- tu choisis la dimension du rayon selon tes besoins
4.- tu appuies sur controle pour choisir l'origine
5.- tu cliques a lendroit ou tu voulais faire le clonage.
c'est tout
0
linnendril Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014
Modifié par linnendril le 18/07/2010 à 18:36
Bonjour,
Si c'est juste pour une couleur dans un pixel, l'outil pipette est dans tout ces logiciels aussi...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 juil. 2010 à 21:59
Bonsoir,

La pipette est dans tout logiciel normalement constitué, même le valeureux Paint en a une c'est pour te dire...
Si tu veux remplacer une couleur facilement et sans faire de frais tu prends PhotoFiltre, tu vas dans Réglages --> Remplacer une couleur --> avec la première pipette tu choisis la couleur à remplacer et avec la deuxième la couleur de remplacement, tu peux aussi prendre la couleur de remplacement sur une autre image et t'en servir en tant que couleur de remplacement. à réserver tout de même à de petites surfaces sinon on arrive vite à l'effet pot de peinture...

Luke.
0