Gravure apres montage

pichounette -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je travaille sur adobe premiere cs4 pour mac, j ai terminer mon montage , je l ai encoder, il fait 3 minutes, je l ai compresser et apres tout ca il pése plus de 700 MO, du coup je galere pour le graver, le dossier est vraiment trés lourd, quelqu un aurait t il une solution s'il vous plait ?
merci d avance

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tout d'abord, as-tu envisagé de le graver sur un DVD à la place d'un CD ?

Ensuite, je ne connais pas le logiciel que tu emploies mais à mon avis, tu dois choisir un autre format de sortie si c'est possible.
En effet, il me semble que ton fichier vidéo soit en DV (Digital Vidéo) qui est un "format" qui compresse très peu, d'ou la taille énorme de ton fichier. En effet, en DV 1 heure de vidéo fait environ 13 Go, ce qui semble correspondre à ce que tu as.

Regarde si tu ne pourrais pas le sortir en MPEG-2 voir en DivX/XviD par exemple mais la qualité sera moindre. Après, c'est un critère subjectif, donc cela peut aussi être tout à fait correct.
Pourquoi un de ces "formats" ? Parce que le DV sert surtout au montage, on ne perd rien sur la qualité en traitant le film, mais il n'est pas lisible en général sur un lecteur DVD de salon même compatible DivX.
Comme on ne sait pas l'usage que tu veux faire de ton fichier gravé, un autre type de fichier pourrait aussi être envisagé.

Au cas où ton logiciel de puisse pas le faire, regarde si WLMM qui se trouve sur ton ordinateur ne pourrait pas te suffire, mais format de sortie en WMM ou en DVD-Vidéo. Sinon, il existe des logiciels de conversion gratuit comme entre autres le logiciel SUPER, MediaCoder, Format Factory, Quick Media Converter HD, Free Vidéo Converter ou encore VirtualDub et beaucoup d'autres qui pourraient peut-être convenir.

Cordialement
0