Live cd fedora

cedric -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé et testé le live cd de fedora, tout marche bien mais je souhaiterais installer emacs, donc je boot sur le cd, j'installe emacs mais quand je redémarre sur le cd emacs n'est plus là, cela veut dire qu'on peut pas installer un logiciel permanent sur un live cd?

merci
A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

donc je boot sur le cd, j'installe emacs mais quand je redémarre sur le cd

pourquoi redémarrer ?

Linux n'est pas Windows ...
0
cedric

je redémarre pour voir si le logiciel est tjs là et il n'y est pas, aurais tu une réponse à ma question?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ben la réponse est non !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"cela veut dire qu'on peut pas installer un logiciel permanent sur un live cd? "
bien sur que non, sinon il faudrait au minimum graver sur le cd !

Un live cd c'est fait pour essayer la distribution. si elle te plait tu l'installes, et là après via internet tu installes ce que tu veux.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
un live cd c'est bien mais il n'est pas possible d'enregistrer il faut une cle usb live avec persistant
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
a+
0