PC Windows XP Pro - system32\hal manquant

jeuneinfo37 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car , Je voulais faire une restauration tout à l'heure et comme un ennui n'arrive jamais seul, coupure de courant pendant la restauration
Une fois le jus revenu , je redemarre et là "Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : (....) system32\hal.dll.

Je me dis : oh punaise. heureusement c'est pas mon seul PC donc je chercher sur internet , je vois qu'il faut demarrer avec une disquette de boot , j'essayes, arrive pas .
Aprés j'essayes l'option F8, invite de commande en mode sans echec et mode sans echec marche pas non plus, je reviens au message ci-dessus

Croyez-vous que je suis dans le ca** ??
J'ai un autre PC qui a été reformé depuis des années , pensez-vous que je puisse extraire le DD du pc qui marche pas , le mettre sur le reformé et installer le fichier manquant ?

SI vous avez une autre solution, je suis preneur :)

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

extraire le DD du pc qui marche pas , le mettre sur le reformé et installer le fichier manquant ?

Si vous le formater .....il y a plus d'un fichier qui va manquer après ça.

De plus ce PC avait une version de Windows pré-installée à l'acquisition .
En le formatant ainsi (en changeant le disque de PC) ou avec un logiciel de formatage tiers, vous allez supprimer la partition cachée de restauration.

Puisque le problème semble être survenu de suite après l'installation. et que vous n'aviez pas entamer l'installation des logiciels, soit ce qu'ils y a de plus long.
Rendu à ce point, le best serait simplement de relancer une autre installation.
0