Ou trouver un dictionnaire français pour LyX

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Salut,

tout est dans le titre :

Où puis-je trouver un dictionnaire français pour LyX ?

Actuellement dans les paramètres c'est écrit en grisé "aspell (librairie)" et je ne peux rien changer à part éventuellement mettre un dictionnaire personnel au format *.pws.

Que faire sachant que malgré l'insertion volontaire de fautes, lors du passage du correcteur, il ne trouve quasiment rien.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

http://wiki.lyx.org/Windows/Aspell6
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut !
Curieusement ça a l'air d'aller...
par contre je ne comprends pas bien certains petits détails :
- à l'installation de LyX, il installe normalement les dictionnaires pour les langues que l'on a choisi. Mais ça bug tout le temps pour toutes les langues. Donc je suis toujours obligé d'annuler cette étape. Et bizarrement il y a quand même des dictionnaires Aspell dans la liste d'ajout/sup. de programmes après avoir fini l'installation de LyX...
- lors de l'installation manuelle que tu proposes; ça a l'air de jouer, mais est-ce nécessaire d'accepter l'endroit où il met tout ça ? (C:\document and settings\...) c'est un endroit assez perdu... Mais bon, j'ai laissé comme ça par peur que ça ne fonctionne pas bien après, et ça va comme ça.

- question à deux sous : ne peut-on voir en direction comme maintenant sous Firefox, les mots écrits faux soulignés par des petites vaguelettes rouge ?
Ce serait tellement pratique...

Merci encore Redbart ;-)
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

j'ai cherché au hasard à partir des infos que tu as donnés,afin de te donner un coup de pouce, je ne connais pas du tout ce Lyx

pourquoi ne pas essayer la suite openoffice? (tout aussi gratuite)

C:\document and settings\... ... un endroit perdu? tu connais mal ton vieux système d'exploitation...

bonne continuation, preux chevalier suisse
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

;-)
oui je le connais mal et j'avais pas envie de tout taper, surtout que ça fonctionne comme ça.
Pourquoi LyX ?
parce que c'est LaTeX derrière et que ça vaut tous les traitements de textes WYSIWYG du monde je trouve...
Mais j'y penser pour écrire des petits trucs, promis !
0