éolienne

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 17:45
 toto - 31 déc. 2015 à 23:41
Bonjour, cher internautes
Voila je me suis mis a la construction d'une éolienne mais le problème c'est mon moteur, je voudrait allumer une lampe économique, et/ou je voudrait brancher mon ordinateur portable (MAIS pour ce qui est de l'ordinateur c'est facultatif)
Alors je voudrait savoir Quel moteur utiliser (j'avais pensé a un moteur de machine a laver)
merci de vos réponses
amicalement, computer-fr



3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 18:31
il n'y aurra pas quelqu'un pour m'aidé
0
pourquoi un moteur; une éolienne doit tourner avec le vent
0
Raymond PENTIER Messages postés 58521 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 17 141 > nickoo
31 déc. 2015 à 23:01
le moteur, c'est pour fabriquer du vent qui va faire tourner l'éolienne qui va alimenter l'ordinateur qui de toute façon a fini à la poubelle car n'ayant pas servi pendant 5 ans ...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 19:26
non personne ... ? je parle tt seul
0
Bonjour
Une éolienne, c'est un moteur qui tourne que quand le vent souffle. Donc a la sortie il y a un arbre qui tourne que quand le vent souffle.
Pourquoi pas un moteur de machine a laver qui ferait souffler un ventilateur quand il n'y a pas de vent!
J’espère qu'il avait monte un alternateur pour allumer sa lampe ou faire tourner son portable.
Depuis le prix des éoliennes a bien baissé : dans les 30 euros.

http://observers.france24.com/fr/20151111-eolienne-30-euros-six-heures-bricolage-wind-turbine

Alors bonne année 2016.
-1