Impossible de voir une clé USB

kecker Messages postés 4 Statut Membre -  
 kecker -
Bonjour à tous,
impossible de voir une clé USB de chez EMTEC sur un PC portable ACER 7735 avec VISTA.
je peux voir cette clé sur d'autres PC (fixe et portable), mais j'arrive à voir sur le PC ACER d'autres clés.
auriez vous une idée du problème?

merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

admas Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
Connecte ta clef USB
Clique droit sur "ORDINATEUR" puis choisi l'option gérer (une fenêtre gestion ordinateur s'ouvrira)
clique ensuite sur "GESTION des DISQUES"(colonne de gauche) => ta clef USB est elle présente?
Si oui, modifie la lettre de ta clef USB en faisant un clique droit dessus puis modifier la lettre du lecteur
Il se peut que la lettre utilisé par la clef USB soit déjà attribuée.
Sinon, vérifie dans le gestionnaire de matériel que tout est OK.
Tiens nous au courant.
@+
0
kecker Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour admas,
toujours pas de clé dans la gestion des disque, mais elle apparait dans le gestionnaire de périphériques sous : Realtek USB 2.0 Card Reader et fonctionne correctement
0

j'ai connecter deux clés, elles apparaissent bien dans gestion des disques
merci de ton aide
0

OK
Quelle est le modèle de la clef USB et sa capacité?
Bizarre, le pilote chargé est Realtec alors que le constructeur est EMTEC.
Soit il faut télécharger le driver de la clef USB sur le site du constructeur à cette adresse: http://www.emtec-international.com/fr/firmware

(Si il existe pour VISTA bien sur)

Soit il faut désinstaller le pilote Realtec et faire une détection de nouveau matériel.

Si d'autres clefs USB sont reconnues par le système et que cette dernière fonctionne sur une autre machine(sous VISTA AUSSI???) la cause: un problème de driver.

A tt de suite.
0

Alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse, mais c'était l'heure de manger.

toujours pas de clé dans la gestion des disque, mais elle apparait dans le gestionnaire de périphériques sous : Realtek USB 2.0 Card Reader et fonctionne correctement

j'ai connecter deux clés, elles apparaissent bien dans gestion des disques.

j'ai essayé de désinstaller le périphérique, redémarrer, reconnecter la clé, mais toujours le même problème.

la clé est:Realtek USB 2.0 Card Reader de deux gigaoctet de mémoire vendu par EMTEC sous la référence C250

@+
0
kecker

merci pour ton aide, mais je pense que je vais changer de clé.

à bientôt

@+
0