Problème : mon mini laptop ne démarre plus

Résolu/Fermé
ikouszia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - Modifié par ikouszia le 17/07/2010 à 16:35
 Domi - 17 déc. 2010 à 01:43
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour résoudre un problème très embêtant : mon Asus Eee PC ne démarre plus. Hier soir, suite à une coupure d'éléctricité, mon ordi s'est éteint. Je l'ai rallumé assez rapidement mais pendant le démarrage de Windows XP, j'ai (pour différentes raisons, et assez stupidement, je vous l'accorde) fermé le laptop. Lorsque je l'ai rouvert, l'écran était tout noir alors que l'ordi semblait allumé. J'ai pianoté sur le clavier et j'ai entendu un bip d'"erreur". J'ai alors éteint l'ordinateur manuellement et, lorsque je l'ai rallumé, ce message (caractères blancs sur écran noir) est apparu :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

(A sélectionner : )
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)

Démarrer Windows normalement

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Nombre de secondes avant le démarrage de Windows : ... "'


J'ai sélectionné tour à tour les différentes possibilités et rien ne se passe. Concrètement, cela se passe comme ça : Windows XP commence à charger, et puis apparaît furtivement (comme un flsh), un écran bleu, où il est indiqué -en autres- ceci, en caractères blancs :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

...

Informations techniques :

***STOP : 0x000000ED (0x86583840, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000) "


Ensuite, l'écran noir avec caractères blancs revient, et la possibilité de sélectionner une option de démarrage m'est donnée à nouveau.

En somme, j'en reviens toujours au même résultat, le démarrage de Windows échoue...


Que puis-je faire pour rallumer correctement mon pc et, à nouveau avoir accès à tous mes fichiers??

Un grand merci d'avance pour votre aide!!

3 réponses

boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
17 juil. 2010 à 16:25
si tu as le dvd ou cd de restauration utilise le
0
ikouszia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
17 juil. 2010 à 16:46
Merci pour ta réponse, Boromba!

Le problème est qu'il n'y a pas de lecteur cd/dvd dans mon mini laptop... et je n'ai pas de lecteur externe... De plus, je n'ai pas non plus de cd de restauration, j'en ai pas reçu à l'achat du laptop...
0
As-tu résolu ton problème ?
0