Nom ms-dos d'un fichier
frederic
-
frederic -
frederic -
Bonjour,
Je souhaite créer un .bat qui ouvre directement le modèle.dot de word. Malheureusement le nom modèle avec un accent grave n'est pas reconnu. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour que l'accent soit pris en compte dans le .bat. Merci de votre aide.
Je souhaite créer un .bat qui ouvre directement le modèle.dot de word. Malheureusement le nom modèle avec un accent grave n'est pas reconnu. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour que l'accent soit pris en compte dans le .bat. Merci de votre aide.
A voir également:
- Nom ms-dos d'un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
Que ce passe-t-il exactement? Word s'ouvre ou non?
Si il s'ouvre, essaie en mettant le nom de fichier entre cote:
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "fichier"
A+
Que ce passe-t-il exactement? Word s'ouvre ou non?
Si il s'ouvre, essaie en mettant le nom de fichier entre cote:
A+
Salut,
une idée au passage : tu ne peux pas renommer ron fichier modèle.doc par modele.doc
Enfin je dis ça à tout hasard...
Petit à petit on devient moins petit :)
une idée au passage : tu ne peux pas renommer ron fichier modèle.doc par modele.doc
Enfin je dis ça à tout hasard...
Petit à petit on devient moins petit :)
As tu essayé ça:
J'ai essayé sous w2000, avec la ligne suivante sous dos
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "Modèle.dot"
et le résultat a été:
Word s'ouvre et répond: "Fichier c:\modèle.dot introuvable", ce qui normal puisque le fichier ne se trouve pas à la racine. Néanmoins, l'accent et la majuscule sont restés.
assaies, c pas long et si ça marche tant mieux
J'ai essayé sous w2000, avec la ligne suivante sous dos
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "Modèle.dot"
et le résultat a été:
Word s'ouvre et répond: "Fichier c:\modèle.dot introuvable", ce qui normal puisque le fichier ne se trouve pas à la racine. Néanmoins, l'accent et la majuscule sont restés.
assaies, c pas long et si ça marche tant mieux
J'ai trouvé la solution :-)
pour obtenir le nom dos d'un fichier, il existe une commande qu'un petit peu de curiosité m'aurait permit de trouver. dir /X. Il suffit après de copier coller le nom dos dans le .bat et le tour est jouer et cela fonctionne à tous les coups.
merci tout de même pour votre aide.
pour obtenir le nom dos d'un fichier, il existe une commande qu'un petit peu de curiosité m'aurait permit de trouver. dir /X. Il suffit après de copier coller le nom dos dans le .bat et le tour est jouer et cela fonctionne à tous les coups.
merci tout de même pour votre aide.