Problème de formulaire
steven0696
-
ifisch Messages postés 192 Statut Membre -
ifisch Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement entrain de crée un petit système de classement, mais j'ai un petit problème.
J'ai crée trois lignes de formulaire, et j'aimerai que seul la première ligne modifie la première du classement, la deuxième ligne modifie la deuxième du classement... Sachant que j'utilise la fonction <?php echo ; ?>.
Donc voila les codes :
index.php :
classement.php :
Merci d'avance.
je suis actuellement entrain de crée un petit système de classement, mais j'ai un petit problème.
J'ai crée trois lignes de formulaire, et j'aimerai que seul la première ligne modifie la première du classement, la deuxième ligne modifie la deuxième du classement... Sachant que j'utilise la fonction <?php echo ; ?>.
Donc voila les codes :
index.php :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Formulaires</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<p>
</p>
<form action="cible.php" method="post">
<p><u>Première place :</u><br><br>
<b>Pseudo :</b> <input type="text" name="pseudo" />
<b>Points :</b> <input type="text" name="points" />
<b>Position :</b> <input type="text" name="position" /> <input type="submit" value="Valider" /></form><br>
<form action="cible.php" method="post">
<u>Deuxième place :</u><br><br>
<b>Pseudo :</b> <input type="text" name="pseudo2" />
<b>Points :</b> <input type="text" name="points2" />
<b>Position :</b> <input type="text" name="position2" /> <input type="submit" value="Valider" /></form><br><br>
<form action="classement.php" method="post">
<u>Troisième place :</u><br><br>
<b>Pseudo :</b> <input type="text" name="pseudo3" />
<b>Points :</b> <input type="text" name="points3" />
<b>Position :</b> <input type="text" name="position3" /> <input type="submit" value="Valider" /></form><br><br>
</p>
</body>
</html>
classement.php :
<table> <CAPTION> Classement </CAPTION> <TR> <TH> Pseudo </TH> <TH> Points </TH> <TH> Position </TH> </TR> <TR> <TH> <?php echo $_POST['pseudo']; ?> </TH> <TD> <?php echo $_POST['points']; ?> </TD> <TD> <?php echo $_POST['position']; ?> </TD> </TR> <TR> <TH> <?php echo $_POST['pseudo2']; ?> </TH> <TD> <?php echo $_POST['points2']; ?> </TD> <TD> <?php echo $_POST['position2']; ?> </TD> </TR> <TR> <TH> <?php echo $_POST['pseudo3']; ?> </TH> <TD> <?php echo $_POST['points3']; ?> </TD> <TD> <?php echo $_POST['position3']; ?> </TD> </TR> </TABLE>
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum Access
- Google Chrome : "Nouvel envoi du formulaire" - Forum Google Chrome
1 réponse
Bonjour ! Je n'ai pas compris les conditions exact de ton soucis mais je pense avoir un élément de réponse .
Essaie dans ta première ligne par exemple de vérifier l'utilisateur n'a rien mit dans le formulaire, ne pas modifier le contenu . Mais etant donné que tu travailles en php tes pages sont actualisé a chaque fois, du coup tout s'efface a chaque fois ... sauf si tu repasses constement le résultat de tes inputs en POST .
Ce quui necessiterais la création d'un formulaire dans ta page classments.php et une vérification dans le premier formulaire qui dit que l'utilisateur n'a pas remplit le champ, la valeure présente dans le POST coresspondant est récupéré :)
Essaie dans ta première ligne par exemple de vérifier l'utilisateur n'a rien mit dans le formulaire, ne pas modifier le contenu . Mais etant donné que tu travailles en php tes pages sont actualisé a chaque fois, du coup tout s'efface a chaque fois ... sauf si tu repasses constement le résultat de tes inputs en POST .
Ce quui necessiterais la création d'un formulaire dans ta page classments.php et une vérification dans le premier formulaire qui dit que l'utilisateur n'a pas remplit le champ, la valeure présente dans le POST coresspondant est récupéré :)