Plus de place sur les disques dur
Freedom's-Lidiaz
-
Freedom's-Lidiaz -
Freedom's-Lidiaz -
Bonjour, j'ai un probleme asser embêtant avec mes disques dur ! Je suis sur Vista et a l'achat de mon PC j'avais 2 disques dur (peut etre que c'est le meme mais divisé, mais je ne sais pas comment le savoir :S) le premier C/ qui est administrateur, donc là où s'installe plein de truc obligatoire, ce disque dur fait 29Go et un autre D/ de 250Go là où j'installe tous mes jeux, logiciel et fichiers genre musique/film, mais pour certain logiciel je peux pas dessus et je suis obligé sur le C/...
Et donc j'en viens a mon probleme, le disque C/ est plein et je ne peux pas le vider car sinon je risque de supprimer des éléments important... Alors je voudrais savoir comment je pourrai par exemple inverser la place des deux disque, ou meme rajouter de la place sur le C/ qui vient de D/ !
Merci.
Et donc j'en viens a mon probleme, le disque C/ est plein et je ne peux pas le vider car sinon je risque de supprimer des éléments important... Alors je voudrais savoir comment je pourrai par exemple inverser la place des deux disque, ou meme rajouter de la place sur le C/ qui vient de D/ !
Merci.
A voir également:
- Plus de place sur les disques dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
Salut
Tu ne sais pas si tu as deux disque durs ou 2 partitions? Pour cela met en surbrillance Ordinateur (Poste de Travail) bouton droit souris et puis tu clique sur gérer.
Puis à gauche en bas tu clique sur gestion des disques.
Là tu vas voir ton/tes disques.
Si dans disque 0 tu as deux partitions soit ton C (Partiton principale et active contenant vista) et D (Lecteur logique) tu as 1 seul disque dur avec 2 partitions. Ce qui dans ton cas va être plus facile.
Si tu vois disque 0 et 1 là tu as 2 disques durs le 0 contenant Vista (29 Gigs) et le 1 lui ton disque dur de 250 Gigs.
Tu ne sais pas si tu as deux disque durs ou 2 partitions? Pour cela met en surbrillance Ordinateur (Poste de Travail) bouton droit souris et puis tu clique sur gérer.
Puis à gauche en bas tu clique sur gestion des disques.
Là tu vas voir ton/tes disques.
Si dans disque 0 tu as deux partitions soit ton C (Partiton principale et active contenant vista) et D (Lecteur logique) tu as 1 seul disque dur avec 2 partitions. Ce qui dans ton cas va être plus facile.
Si tu vois disque 0 et 1 là tu as 2 disques durs le 0 contenant Vista (29 Gigs) et le 1 lui ton disque dur de 250 Gigs.
salut
il veut dire qu'il faut que tu clic a droite sur "ordinateur" ensuite tu choisi "gerer" dans la liste , puis choisi "gestion des disques" et la tu va voir si tu as 1 ou 2 disque dur (disque 0 et disque 1)
ou 1 seul disque dur (disque 0) partionner en 2.
il veut dire qu'il faut que tu clic a droite sur "ordinateur" ensuite tu choisi "gerer" dans la liste , puis choisi "gestion des disques" et la tu va voir si tu as 1 ou 2 disque dur (disque 0 et disque 1)
ou 1 seul disque dur (disque 0) partionner en 2.
1 - la partition de 18 go n'y touche pas c'est surement la partition de restauration de ton pc.
2 - de combien d'espace libre dispose tu sur la partition D ? et de combien veut tu augmenter la partition C ?
3 - fais une défragmentation de disque sur chacune des partitions avant tout.
2 - de combien d'espace libre dispose tu sur la partition D ? et de combien veut tu augmenter la partition C ?
3 - fais une défragmentation de disque sur chacune des partitions avant tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'espace libre sur D c'est toi qui vois ainsi que pour la défragmentation , perso j'en fais toujours une avant pour etre sur.
si ca a marcher tu dois avoir une partition d'environ 10go (non alloué)
tu clic a droite sur C et tu choisi "étendre le volume" a l'assitant tu clic sur suivant tu lui présente les 10 go non alloué et suivant ou ok tu le laisse faire et C doit avoir gagné 10 go.
tu clic a droite sur C et tu choisi "étendre le volume" a l'assitant tu clic sur suivant tu lui présente les 10 go non alloué et suivant ou ok tu le laisse faire et C doit avoir gagné 10 go.
dans easeus tu clic sur C puis sur "rezise/move" tu dois voir ta partition + une partie gris/noir avec entre les 2 un trait rouge , tu déplace la barre jusqu'au bout normalement 10go.
ensuite tu clic ok et "apply" et tu redémarre
un petit tuto par ici
ensuite tu clic ok et "apply" et tu redémarre
un petit tuto par ici
avez vous redémarré le pc.