Plus de place sur les disques dur

Freedom's-Lidiaz -  
 Freedom's-Lidiaz -
Bonjour, j'ai un probleme asser embêtant avec mes disques dur ! Je suis sur Vista et a l'achat de mon PC j'avais 2 disques dur (peut etre que c'est le meme mais divisé, mais je ne sais pas comment le savoir :S) le premier C/ qui est administrateur, donc là où s'installe plein de truc obligatoire, ce disque dur fait 29Go et un autre D/ de 250Go là où j'installe tous mes jeux, logiciel et fichiers genre musique/film, mais pour certain logiciel je peux pas dessus et je suis obligé sur le C/...
Et donc j'en viens a mon probleme, le disque C/ est plein et je ne peux pas le vider car sinon je risque de supprimer des éléments important... Alors je voudrais savoir comment je pourrai par exemple inverser la place des deux disque, ou meme rajouter de la place sur le C/ qui vient de D/ !
Merci.

A voir également:

14 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
0
Freedom's-Lidiaz

Nan ce n'est pas ca :s. Ou alors je n'y arrive pas bien ! Merci quand meme
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

avez vous redémarré le pc.
0
Freedom's-Lidiaz

Je viens de le faire, mais je ne sais pas quoi faire maintenant ? Ca a changé quoi de faire ces manipulations ?
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Tu ne sais pas si tu as deux disque durs ou 2 partitions? Pour cela met en surbrillance Ordinateur (Poste de Travail) bouton droit souris et puis tu clique sur gérer.

Puis à gauche en bas tu clique sur gestion des disques.

Là tu vas voir ton/tes disques.

Si dans disque 0 tu as deux partitions soit ton C (Partiton principale et active contenant vista) et D (Lecteur logique) tu as 1 seul disque dur avec 2 partitions. Ce qui dans ton cas va être plus facile.

Si tu vois disque 0 et 1 là tu as 2 disques durs le 0 contenant Vista (29 Gigs) et le 1 lui ton disque dur de 250 Gigs.
0
Freedom's-Lidiaz

Je ne comprends pas ta premiere pharse excuse moi :S. Mais je pense avoir qu'un disque dur et qu'il est partagé ! Car c'est quand meme rare que dans un Pc il y ai directement 2 disques durs... Et tu connaitrais les solutions a ma questions ?
Merci en tout cas !
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

il veut dire qu'il faut que tu clic a droite sur "ordinateur" ensuite tu choisi "gerer" dans la liste , puis choisi "gestion des disques" et la tu va voir si tu as 1 ou 2 disque dur (disque 0 et disque 1)
ou 1 seul disque dur (disque 0) partionner en 2.
0
Freedom's-Lidiaz

D'accord ! J'ai trouvé, j'ai un seul disque partionné en 3 parties, il y a en plus un espace qui n'a pas de nom et qui possède 18Go et il est "(Configuration EISA) " ! Comment faire pour augmenter le disque Local C/ qui est la principal !?
Merci
0

1 - la partition de 18 go n'y touche pas c'est surement la partition de restauration de ton pc.

2 - de combien d'espace libre dispose tu sur la partition D ? et de combien veut tu augmenter la partition C ?

3 - fais une défragmentation de disque sur chacune des partitions avant tout.
0
Freedom's-Lidiaz

Je dispose de 20Go de libre sur le D/, mais je peux réduire encore car c'est des film et je possède un disque dure externe ! Je voudrais augmenter le C de 10Go a peut près ! Et j'ai fais une défrag la semaine derniere, j'en refais une la ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'espace libre sur D c'est toi qui vois ainsi que pour la défragmentation , perso j'en fais toujours une avant pour etre sur.
0
Freedom's-Lidiaz

Oui mais comment faire alors pour augmenté celui de C ? Car quand je fais clic droit sur ce disque, il n'y a que Réduire qui est sélectionnable...
0

est ce que tu peux réduire D de 10 go ?
0
Freedom's-Lidiaz

Je peux le réduire de 16680Mo, combien fait 10Go en Mo s'il te plait ?
0

environ 10000 mo un peu +
0
Freedom's-Lidiaz

Je viens de le faire, maintenant que faire ?
0

si ca a marcher tu dois avoir une partition d'environ 10go (non alloué)

tu clic a droite sur C et tu choisi "étendre le volume" a l'assitant tu clic sur suivant tu lui présente les 10 go non alloué et suivant ou ok tu le laisse faire et C doit avoir gagné 10 go.
0
Freedom's-Lidiaz

Je ne peux pas, il n'y a que réduire !
0

je viens de trouver ce petit tuto qui me parait clair si ca peut t'aider.
0

tu as bien la partition d'environ 10go (non alloué) ?
0
Freedom's-Lidiaz

Oui je l'ai et il dit que je ne peux pas l'agrandir...
0

installe easeus ici ensuite ouvre easeus et dit si il voit bien C , D et la partition non alloué.
0
Freedom's-Lidiaz

Oui il voit tout
0

dans easeus tu clic sur C puis sur "rezise/move" tu dois voir ta partition + une partie gris/noir avec entre les 2 un trait rouge , tu déplace la barre jusqu'au bout normalement 10go.
ensuite tu clic ok et "apply" et tu redémarre

un petit tuto par ici
0
Freedom's-Lidiaz

Ca ne marche pas, je peux pas bouger la barre...
0

tu as bien la meme image qu'ici avec la barre entourée a déplacé.
0
Freedom's-Lidiaz

Non justement ! je n'ai pas la barre blanche ! Ma barre est toute jaune claire et il n'y a pas de truc gris... Il y a le truc gris dans l'autre disque local, celui que j'ai déja réduit
0

alors la je vois pas , si les partitions sont sur le meme disque dur normalement il n'y a pas de souci pour réduire et étendre avec easeus.

recolle la partition non alloué avec D pour voir , toujours avec easeus.

sur ce je vais me coucher et repasse des demain matin.
0
Freedom's-Lidiaz

Merci beaucoup en tout cas ! Dors bien :)
0