[Logiciels espions] Grrr ...

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Les p'tites bestioles qui collectent des informations sur votre vie privée, vos recherches sur Internet ... gagnent en efficacité.

Source ==> http://www.branchez-vous.com/actu/05-10/09-313901.html

Leur nombre augmente et ils sont de plus en plus difficiles à supprimer.
Pour cela, utilisez des anti-spywares !!!

Extrait du texte :
le meilleur moyen d'éviter les logiciels espions reste d'installer et de mettre à jour les logiciels comme Ad-Aware ou Spybot-Search & Destroy qui permettent de détecter et d'effacer les logiciels espions.
A voir également:

4 réponses

zempachi

"le meilleur moyen d'éviter les logiciels espions reste d'installer et de mettre à jour les logiciels comme Ad-Aware ou Spybot-Search & Destroy qui permettent de détecter et d'effacer les logiciels espions."

ou sinon tu passes à linux et l'open source, comme ca t'es sur d'etre tranquille.
0
Utilisateur anonyme

Contrairement à une légende urbaine bien répandu, Linux n'est probablement pas exempt de spyware, ni de virus, d'ailleurs.
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

C'est vrai qu'il parait qu'on peut propager du virus par linux, même s'il en est pas affecté (je sais pas trop si tu faisais référence à ça mais... ), par contre en ce qui concerne les spyware, développe :-)
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Voui pour les spyware, j'en doute....
0
zempachi > Utilisateur anonyme

Beh si tu prends que de l'open-source, je crois que ca va etre difficile de choper des spywares... du moins c'est pas la politique de la communauté des developpeurs open source... enfin je crois?!
Mais c'est vrai qu'on peut vehiculer malgre soi des virus qui sont aussi malgre tout inoffensifs pour la tres grande majorité sous linux.

Mais bon perso je suis sous debian avec firewall (firestarter) et antivirus (clamav avec freshclam pour mise à jour auto). Quand je prends un fichier d'internet je le scannes de temps en temps.
Je fais de temps à autres un scan de mon home.
Donc meme si je suis sous Linux je restes vigilant (et non paranoiaque) pour ne pas vehiculer de virus et autres bestioles.

Mais bon je t'avouerai que depuis que je suis sous linux je suis moins "mefiant" vis à vis d'internet et des virus. J'ai plus àn me prendre la tete comme avant sous windows... d'ailleurs c'est apres avoir chopé un viorus que j'ai balancer windows et mis la debian. J'ai donc plus windows et j'en suis tres content acr en plus de ne plus avoir à me soucier des virus, coté stabilité, la debian merite sa reputation.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > zempachi

juste un message qui sert à rien pour l'integrer dans "mes contributions".
D'ailleurs est ce qu'on peut pas integrer un message dans "mes contributions" sans avoir mis de messages?
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

<mauvaise langue anti krosoft>sans oublier que windows a lui seul, de par sa conception, est déja un gros spyware </mauvaise langue anti krosoft>
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Et plus simplement : http://sebsauvage.net/safehex.html
0
niclu Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tout à fait d'accord avec Zempachi...Linux maintenant vaut vraiment la peine d'être essayer (voir"mandriva 2006 ou Suse-Novell 10.0)

Sans rancune

niclu
0