Compatibilité intel core2 P8400 avec XP

Marco -  
 Marco -
Bonjour,
le CPU Intel Core2 duo P8400 (2.26GHz) est il compatible avec windows XP pro SP1 ou XP edition familiale?

A voir également:

4 réponses

bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

parfaitement processeur et windows compatible
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

La compatibilité d'un processeur n'a strictement rien à voir avec un OS. (Ou de très rare cas, mais passons..)

Là ou il faut chercher, c'est si il est compatible avec ta carte mère.

Pourquoi cette question ?
0
Marco

C'est un portable d'occas avec ce CPU sur lequel j'ai mis un dd neuf, mais ça refuse d'installer XP pro et familial. A l'origine il était sous vista.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

D'accord.

Quelle est l'erreur renvoyée ? A quel moment ça déconne ? Parce que théoriquement ça n'a rien a voir avec le processeur.
0
Marco

Bonjour,
après recherche, j'ai trouvé une réponse à ma question sur le site, et en rapport avec l'erreur d'installation qui s'affiche: 0x0000007b 0xf78d663c: il s'agit du pilote SATA qui 'est pas fourni avec XP et qu'il faut télécharger. Mais la manip est trop complexe. J'envisage donc d'installer windows 7 sur mon DD neuf, mais la question se pose de savoir si je ne vais pas rencontrer le même problème: est ce que windows 7 peut être installé sur cette machine équipée à l'origine de vista: il s'agit d'un HP pavilion DV5 notebookPC.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Oui, pour installer xp il faut des disques dur en IDE, les DD en sata n'ont pas de driver de base dans windows XP, ce qui fait qu'il ne détecte aucun disque dur. J'avais le même problème que toi il y a un moment, et dans les solutions proposées, j'ai lu : "mettre les drivers sur une disquette". Mais bien sur ... tous les pc portables actuels disposent d'un lecteur de disquette, ainsi que d'un lecteur VHS en façade ! >_<.
Avec Seven, pas de problèmes, il intègre des drivers SATA de base, tu n'auras aucun soucis à l'installer.
0
Marco

Merci,
en effet, le temps de me procurer le SE et de l'installer et ça marge sans pb, en plus rapide à installer et simple à utiliser.
0