Ordinateur qui redémarre

Fermé
JC94 - 16 juil. 2010 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 10:01
Bonjour tout le monde,

je vous contacte car j'ai un problème avec mon ordinateur. En effet, quand j'essaie de l'éteindre, et bien... il redémarre!

Les conséquences de cela c'est que du coup les mises à jour ne s'installent plus, et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton d'allumage...

Voilà. En tout cas, mon ordinateur est exempt d'infections désormais.

Je vous remercie grandement. A bientôt!

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 01:18
salut

execute: msconfig
direction demarrage
là decoche des programmes, et redemarre.
pour info sur mon pc tout est decoché sauf l antivirus et tout fonctionne normallement.

un seul antivirus et un seul parrefeu sur un pc.
1
Merci d'avoir répondu.

Alors j'ai essayé et ça n'a strictement rien changé... :(
0
Non mais je vais pas réinstaller Windows pour ça... Il y a bien une solution, des trucs à tester... Et puis je n'ai plus aucun point de restauration avant ce problème.

Word = JC94
0
artruc Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 3
20 juil. 2010 à 00:51
es que se jour ou tu as eu le problème pour la première foi tuas installer un programme si oui sa peut venir de sa désinstalle le pourvoir se que sa fait a mon avis sa devrait remarche comme avant.
mais si sa ne marche pas il vaut mieux tous réinstaller car les composant de l'ordinateur n'aime pas être couper avec le bouton d'allumage donc si tu tien un peut a ton ordi je te conseille de réinstaller windows.
si tu as des questions sur quoique soit pose les moi je te répondrais avec plaisir
cordialement arttruc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:00
bonsoir a vous

ca vaut peut etre le coup d examiner ces propositions/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc

tu dois avoir une tache de fond qui s execute lors de la mise a l arret ?

rappel/un seul antivirus et un seul parefeu sur un pc.

ou executes: msconfig
direction ensuites vers DEMARRAGE
là decoche des programmes et redemarre/pour essai et lever de doute....
chez moi, pour info, tout est decoché sauf l antivirus et tout fonctionne.
0
Je ne sais pas de quel programme ça peut venir, a priori je n'ai rien installé depuis très longtemps (à part des mises à jour classiques). Et je ne veux pas réinstaller Windows.

J'ai déjà essayé de décocher des programmes (voir au début) et ça n'a rien changé. Quant au lien qui est donné, c'est pour un redémarrage au milieu de nulle part, pas à l'arrêt.

Merci à vous.
0
J'ai déjà répondu 2 fois à cela.
0
Je me permets d'upper ce topic... Merci.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 10:01
on trouve dans ces messages des indications comme celle ci/

Vérification et/ou intervention dans le Registre

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

*Localiser la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon et la sauvegarder.

*Double-cliquer sur la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown /la créer en cas d'absence) et indiquer le chiffre 1 dans le champ Données de valeur.

Dans la chaine PowerDownAfterShutdown, j'ai trouvé la valeur 0 que j'ai remplacé par 1.
0
artruc Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 3
19 juil. 2010 à 21:29
réinstalle Windows c'est lune solution mais avant fait une restauration de Windows a une date antérieur la ou le problème avait pas lieu
cordialement arttruc
-1